Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
navarre74
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 50

ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. Empty
MessageSujet: ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement.   ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:09

Bonjour,

ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement.

Il s'agit de ma méthode et je préconise de prendre toute les mesures de sécurité qui s'imposent, entres autres, le fait que vous pouvez mal interpréter ce que je fais, faire moi même des erreur ou omissions, et que ceci vous conduise à une erreur catastrophique dans le pire des cas!
Donc, soyez gentil de faire bien attention, de croiser les informations dans le but de travailler en sécurité.
La reproduction des munitions est une actions dangereuse si elle n'est pas menée correctement.
J’espère que cette recommandation sera vous alerter efficacement.
Maintenant, je passe à la présentation:


J'utilise une presse Lee Turret avec un socle pour 4 outils.
J'utilise un jeux 4 outils RCBS
Une Doseuse volumétrique, ou une cuillère de versement fourni dans le jeu d'outil.

Je commence par le calibre 38 watt cutter, car généralement, c'est le premier calibre que l'on recharge.
La methode va de toute façon me convenir pour les autres calibres d'arme de poing.

Dans un premier temps je nettoie mes étuis à l’intérieur avec une brosse écouvillon:
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 1_nett11

Ensuite, je passe au désamorçage des étuis:
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 2_dysa10

Là, le nettoyage des puits d'amorces: avec un tournevis. dans mon kit il y avait l'outils pour small et large mais je sais plus où je l'ai mis!
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 3_nett10

mise en place de l'outil d'amorçage:
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 4_outi10

mise en place de l'amorce et de l'étui :
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 5_opyr10

on peut aussi se servir d'une pince pour amorçer :
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 6_outi10

la doseuse est prête, ya plus qu'a effectuer les remplissages.
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 7_dose10

mise en place du boulet:
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 8_tube10

Le boulet " semi " enfoncé, en cas de chute, le bord de l'étui ne se déforme pas:
la formation d'une collerette assure que l'étanchéité est assurée.
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 9_semi10

repérage concernant la poudre, la dose, le type de boulet son poids, la longueur finie ( diff entre 38wc, sp et 357).
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. Dsc07510


Il m'est arrivé pendant cette série de devoir nettoyer mon jeu d'outils, car les balles plomb tubulaire les ont encrassé.
revu du matos:

Le désamorçeur:
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. Desamo10

le recalibreur:
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. Recali10

Le siégeur:
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. Siegeu10

Le siègeur sale:
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. Siegeu11

Voilà pour le 38 semi watt cuter.
Pour le dosage je me suis reporter Manuel de rechargement Malfatti n° 6.


Dernière édition par navarre74 le Jeu 6 Avr 2017 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Admin
Charles


Messages : 602
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 42
Localisation : Sologne

ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. Empty
MessageSujet: Re: ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement.   ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 20:39

super Laurent,
merci pour ce partage / reportage super intéressant
perso, j'évase légerment la douille pour les ogives plomb car il m'est arrivé plusieurs fois que l'ogive se mette de travers. après un léger sertissage et en avant..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw?view_as
navarre74
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 50

ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. Empty
MessageSujet: Re: ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement.   ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. I_icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 14:29

Merci charles, cela dépend du calibre réel des projectiles.
un " 38 ", c'est autant un 355 qu'un 357 ou encore 9,06mm ou 9,12mm ;-)

En parlant de 9...
Maintenant le 9x19, (ou 9 Luger).

J'ai d'abords régler mes outils, j'ai finalement abandonné l'idée de recalibrer l'intérieur des étuis de la marque Magtec, ceux-ci n'ont pas besoin de l’être.
Heuresement car le jeu d'outils LEE n'en comporte pas. Et celui du 38/357 est trop loin pour pouvoir élargir au cone l'étui. Bref, ça tombe bien.
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 1_rygl10
Je pensais devoir le faire pour faciliter le siegeage des balles. Les étuis sont recalibrés sur le diamètre extérieur lors du désamorçage.
Donc avant il faut nettoyer les étuis.
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 2_nett10
Comme j'ai pris de l'aisance, j'ai fini par prendre la visseuse, loin de la poudre!
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. Dsc07511

Le désamorçage:
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. Dysamo10

Ensuite, j'ai pris une munition magtec qui ne pose aucun probleme comme références pour le pistolet qui va tirer ces munitions, mon cz75b.
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 3_rygl10

Ensuite, je montre que l'on peut ne pas passer par une doseuse mais par un dosage à la cuillere de 0,5cc fournie dans le jeu d'outils lee. C'est long mais quand on commence à recharger il ne faut pas brûler les étapes, surtout en présence de poudre!
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 4_dosa10
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 5_remp10
On peut se procurer un ensemble de ces cuilléres ici.15 plongeurs cuilliéres doseuses de poudre avec tableau.
L'entonnoir pour verser dans l'étui est fourni dans le kit.


Puis siégeage des balles.
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 6_sieg10
Mon choix s'est porté sur Alsa 124gn, par 500.

Ensuite contrôle de l'enfoncement au pied à coulisse. Une comparaison visuelle avec un standard se verra plus efficace qu'une lecture une-à-une.
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. 7_cont10

Voilà, ne prenez pas tous à la lettre de ce qui se lit, ici meme, dans ce domaine du rechargement.
Il faut mieux croiser les infos et faire sa propre expérience, que de se lancer sur la première nouvelle.


J'ai pris pour départ 0.25 grammes de a1.
Au stand, ça s’avère plus doux que la magtec, pour mon pistolet!
suite à des essais de dix munitions à 0,25g, qui ont donné entiére satisfaction sur le plan du fonctionnement de l'arme, je suis passé à la production de 50 munitions.
Une boite pour essayer sur le plan de la précision ce que cela donne. Je comparerais alors avec les manufacturées magtec 124gn.
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. Dsc07512
Et je me suis fais une dizaines de munitions pour essais de fonctionnement à 0,27g.
Pour le repérage, j'ai noté la nature des balles, son poids, la poudre, son dosage, et le numéro du disque pour ma doseuse.

Notez bien: 0,25g pour grammes, et alsa 124gn pour grains.
Le manuel Malfatti préconise une dose maxi de 0.28g de A1.
Alors, ma doseuse sera réglée sur un cylindre qui donnera un dosage entre 0.25g et 0.28g.
Au final, j'ai deux disques qui me permettent des dosages de 0,25g et 0,27g.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. Empty
MessageSujet: Re: ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement.   ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:34

merci pour ce tuto , je suis monté au dessus de Malfatti car resultats mediocres sur mon MP9 smith et wesson et mon beretta 92 , par contre ca convient bien à mon star model 31 , allez savoir .... je prend les tables de LHS-germany ( http://www.lhs-germany.de/uploads/media/9_x_19_mm.pdf ) et je jongle avec le Malfatti , à chaque arme et chaque tireur correspond sa munition , d'ou l'interêt ludique du rechargement qui est devenu une passion depuis une vingtaine d'années, par contre pour mon 45 ( para ordnance P14 ) je suis bien en dessous ! avec 0,22 de Ba10 et des 200 grains semi wad cutter c'est du trou dans trou , comme quoi ! chacun sa recette ! mais tu as raison , les novices doivent ABSOLUMENT passer par le Malfatti pour debuter ! encore merci pour ce tuto detaillé @+

_________________
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. Empty
MessageSujet: Re: ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement.   ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce petit tutoriel pour vous présenter ma méthode de rechargement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma méthode de rechargement 30-30win sur monostation
» Vos avis sur le choix des ingrédients pour le rechargement pour mon Mauser Espagnol M1916 cal 308
»  Vos avis sur le choix des ingrédients pour le rechargement pour mon Schmidt & Rubin K31
» Avoir un salon spécifique pour le choix des éléments pour le rechargement
» réglage des outils pour le rechargement du 30M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: L'Atelier de rechargement :: Presse Mono-station-
Sauter vers: