Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aiguille de désamorceur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

aiguille de désamorceur  Empty
MessageSujet: aiguille de désamorceur    aiguille de désamorceur  I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 14:10

Comme beaucoup de rechargeurs , vous avez dû casser au moins une fois ou tordre votre aiguille sur une douille berdan qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment... ou à cause de ces douilles geco " non-tox" dont le puits d'amorçage est plus fin que la normale ! j'ai réparé trois aiguilles avec des clous acier du même diametre en repercant et juste un petit point avec le mig ! ca évite les aller retour chez l'armurier ( quand il en a .... )
Revenir en haut Aller en bas
Tactical
Soldat
Soldat
Tactical


Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 67

aiguille de désamorceur  Empty
MessageSujet: Re: aiguille de désamorceur    aiguille de désamorceur  I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 22:38

un mig !!! ce n'est pas un avion de chasse russe çà lol! 

J'en ai commandé d'avance !!! comme cela pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

aiguille de désamorceur  Empty
MessageSujet: Re: aiguille de désamorceur    aiguille de désamorceur  I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 22:57

hahaha c'est un poste à souder semi automatique , l'éléctrode est tres fine : 0,9 mm pour ma part , ont peut donc souder tres fin !

_________________
aiguille de désamorceur  Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
Tactical
Soldat
Soldat
Tactical


Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 67

aiguille de désamorceur  Empty
MessageSujet: Re: aiguille de désamorceur    aiguille de désamorceur  I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 9:17

je le sais lol!  mais tout le monde n'a pas ça chez soi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

aiguille de désamorceur  Empty
MessageSujet: Re: aiguille de désamorceur    aiguille de désamorceur  I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:28

je connais un ami armurier qui reperce et soude à l'étain , il me dit que ca tient aussi .. comme je suis toujours dans l'excès , j'ai soudé une au chalumeau et une au mig  clown clown clown

_________________
aiguille de désamorceur  Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
Soldat
Soldat



Messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 60

aiguille de désamorceur  Empty
MessageSujet: Re: aiguille de désamorceur    aiguille de désamorceur  I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:15

j'en prend toujours 3 ou 4 d'avances quand je vais chez mon armurier
(désamorceur universel dillon )
Revenir en haut Aller en bas
Kawa zr7
Soldat
Soldat
Kawa zr7


Messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 42

aiguille de désamorceur  Empty
MessageSujet: Re: aiguille de désamorceur    aiguille de désamorceur  I_icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:06

Bonjour, 
 je viens d'en réparer une dont la pointe s'est cassée, en mettant l'aiguille dans le mandrin d'une perceuse à colonne, je mets en route la perceuse, je dégrossi à la meuleuse attention ça va très vite!! et je finis à la lime, la pointe est refaite en 10 mn, la solution "démerde" quand on a pas de tour à métaux sous la main...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

aiguille de désamorceur  Empty
MessageSujet: Re: aiguille de désamorceur    aiguille de désamorceur  I_icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 23:27

Ca marche , c'est l'essentiel , peu importe le flacon , pourvu qu'on ai l'ivresse !  Very Happy

_________________
aiguille de désamorceur  Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
breton
Soldat
Soldat
breton


Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 24
Localisation : Bretagne

aiguille de désamorceur  Empty
MessageSujet: Re: aiguille de désamorceur    aiguille de désamorceur  I_icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 19:01

je les prend par sachet et j'ai toujours en stock la pièce du désamorceur  sur laquelle se monte l'aiguille? Sans quelle casse, elle se tord aussi sur un caillou ou une douille de 22Lr à l’intérieur de la douille à désamorcer. Il y a des aiguilles fines qui existent un tout petit peu moins grosses.

_________________
du A ou rien
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagneshootingclub.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





aiguille de désamorceur  Empty
MessageSujet: Re: aiguille de désamorceur    aiguille de désamorceur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguille de désamorceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: L'Armurerie :: Atelier bricole-
Sauter vers: