Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème doseuse poudre

Aller en bas 
+3
philippe76
Charles
zito de la tourette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tactical
Soldat
Soldat
Tactical


Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 67

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 18:31

Comme je l'ai dit je débute dans le rechargement !!!
 
je vais recharger du 9mm et du 45 ACP.

J'ai une Lee Breech Lock Challenger, ce qui à mon avis est très bien pour commencer.

Mes outils sont réglés.

J'ai deux doseuses Lee perfect Power Measure neuves et mon problème est là.

En parcourant divers forums,j'ai vu que beaucoup de rechargeurs l'utilisent et vantent sa précision.
 
j'utilise de la A1 et de la BA9 et le problème est le même sur chaque doseuse, elle ne me sort jamais la même quantité de poudre Evil or Very Mad 

Voici le résultat d'un essai de cet après midi en grammes ( je précise que je fais les même manipulations à chaque fois)

0.334
0.315
0.297
0.337
0.319
0.309

il n'y a qu"un seul réglage à faire, je ne peux donc pas me tromper scratch

Voilà j'attends vos avis afin de régler tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:29

beaucoup de personnes arrives à ce résultat , pour ma part les écarts ne sont pas aussi grands ! peut être un peu plus avec les poudres à paillettes : A1 , A0 et AS , le reste c'est bon , sauf la SP3 qui pisse de partout car tres fine !

_________________
Problème doseuse poudre Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
Tactical
Soldat
Soldat
Tactical


Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 67

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 22:22

Donc pour toi, ces écarts seraient normaux et disons acceptable !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 22:55

acceptables certainement non ! , quand je recharge du 45 acp par exemple pour du 230 grains , la dose standard est 0,35g de A1 , mes écarts vont de 0,348 à 0,352 , au delà tout devient alléatoire , ces chiffres sont ceux que j'ai quasiment à chaque fois avec ma doseuse Lee , audelà de ces chiffres , mieux vaut passer à une autre doseuse !

_________________
Problème doseuse poudre Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
Tactical
Soldat
Soldat
Tactical


Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 67

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 9:16

Je vais de nouveau essayer aujourd’hui et si je n'arrive pas à un meilleur résultat, je vais changer de modèle de doseuse.
un avis sur la : Lee Auto Disk Powder Measure
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:17

C'est la loterie pour les doseuses Lee , certaines font le job , d'autres beaucoup moins bien ,  perso si j'avais ce genre de problème , j'opterais pour la dernière de chez Lee ( pour rester dans un prix abordable bien sur ! ) c'est celle ci :
https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balances-et-doseuses-a-poudre/5380.html

c'est une doseuse pour presse à tourelle ! pas à poser seule comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:19

ou alors il y a celle ci , je ne sais pas si le pied est fourni ! 

https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balances-et-doseuses-a-poudre/4706.html

_________________
Problème doseuse poudre Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
Tactical
Soldat
Soldat
Tactical


Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 67

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 10:37

Je me suis commandé la Lee Auto Disk Powder Measure. Smile

je ferai un petit compte rendu après essais   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Admin
Charles


Messages : 614
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 42
Localisation : Sologne

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 18:58

j'ai la LEE pro auto disk sur ma LEE PRO 1000, avec la a0, je n'ai pas de grosses différenses de charge... il faut juste qu'elle soit bien remplie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw?view_as
zito de la tourette
Engagé volontaire
Engagé volontaire
zito de la tourette


Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 18:33

salut,

les poudre A sont toujours difficiles à doser en volumétrique...
c'est normal de part leur forme !

mais j'ai aussi remarqué que les écart de vitesses sont moins important à écart égal de charge avec les A.

enfin, j'ai testé ça avec la A0 pas avec la 1 ni la S à vrai dire.

ATTENTION ce qui suit est une retranscription d'une expérience que je vous donne, pas un conseil de rechargement !!! cette charge est en surpression en 38 SP !

j'ai donc testé des séries de 38 Spécial, projectiles 158 grains FMJ avec une charge théorique de 0.42 grammes en appliquant un écart volontaire (pesé) de +/- 5% le tout avec un sertissage assez prononcé... tirées dans un S&W 357 en 4".

j'ai donc fait 5 cartouches de chaque charge :
- 0.40 grammes
- 0.42 grammes
- 0.44 grammes

mes vitesses moyennes relevées étaient :
- 305 m/s pour 0.40g
- 306 m/s pour 0.42g
- 308 m/s pour 0.44g

conclusion... à 25 mètres en cible, cet écart est totalement invisible !
cette poudre A0 est très très peu sensible aux faibles variations de masse... et donne donc une régularité en cible excellente, même avec de gros écarts de dosage.

verdict : tirez français, tirez moins cher, tirez A0 Very Happy 

david ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-guillaume.fr
Charles
Admin
Admin
Charles


Messages : 614
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 42
Localisation : Sologne

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 18:45

j'utilise maintenant la A0 pour tous mes calibres!!
30-30, 30M1,357mag; 222rem, et bientôt le 45acp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw?view_as
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 6:48

le 45 va beaucoup mieux avec la A1 , bien que moi aussi j'ai une affection particulière pour la A0 qui recharge presque tout ! pour la cible par contre , les resultats obtenus avec de la Ba10 et des ogives de 200 grains en cible sont bluffants de regularité et tres doux ( en 45 acp)
mais en conclusion , comme vous tous , si je devais en avoir qu'une seule , c'est la A0 sans hésitation !

_________________
Problème doseuse poudre Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
Soldat
Soldat



Messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 60

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 8:14

beaucoup de différence entre la A1 et la A0?
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 9:14

en cible sur du 45 acp je préfère la A1 , par contre la A0 est top avec la 222 , 30-30 , 44 magnum !

_________________
Problème doseuse poudre Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
blondin 59
Soldat
Soldat



Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2016

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:50

chris2a a écrit:
en cible sur du 45 acp je préfère la A1 , par contre la A0 est top avec la 222 , 30-30 , 44 magnum !
b'soir !!     en 30/30  c'est en chemisées   ? et tu mets combien en A0 ?
Revenir en haut Aller en bas
blondin 59
Soldat
Soldat



Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2016

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:55

zito de la tourette a écrit:
salut,

les poudre A sont toujours difficiles à doser en volumétrique...
c'est normal de part leur forme !

mais j'ai aussi remarqué que les écart de vitesses sont moins important à écart égal de charge avec les A.

enfin, j'ai testé ça avec la A0 pas avec la 1 ni la S à vrai dire.

ATTENTION ce qui suit est une retranscription d'une expérience que je vous donne, pas un conseil de rechargement !!! cette charge est en surpression en 38 SP !

j'ai donc testé des séries de 38 Spécial, projectiles 158 grains FMJ avec une charge théorique de 0.42 grammes en appliquant un écart volontaire (pesé) de +/- 5% le tout avec un sertissage assez prononcé... tirées dans un S&W 357 en 4".

j'ai donc fait 5 cartouches de chaque charge :
- 0.40 grammes
- 0.42 grammes
- 0.44 grammes

mes vitesses moyennes relevées étaient :
- 305 m/s pour 0.40g
- 306 m/s pour 0.42g
- 308 m/s pour 0.44g

conclusion... à 25 mètres en cible, cet écart est totalement invisible !
cette poudre A0 est très très peu sensible aux faibles variations de masse... et donne donc une régularité en cible excellente, même avec de gros écarts de dosage.

verdict : tirez français, tirez moins cher, tirez A0 Very Happy 

david ;o)
étonnant  !!  10%   en augmentation de poids  de poudre  et seulement 1%  de gain de vitesse    c'est curieux   mais la charge 0,40g est donnée pour 307 m/s   dans les tables vectan ..on n'y est !!
Revenir en haut Aller en bas
blondin 59
Soldat
Soldat



Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2016

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 19:00

Tactical a écrit:
Comme je l'ai dit je débute dans le rechargement !!!
 
je vais recharger du 9mm et du 45 ACP.

J'ai une Lee Breech Lock Challenger, ce qui à mon avis est très bien pour commencer.

Mes outils sont réglés.

J'ai deux doseuses Lee perfect Power Measure neuves et mon problème est là.

En parcourant divers forums,j'ai vu que beaucoup de rechargeurs l'utilisent et vantent sa précision.
 
j'utilise de la A1 et de la BA9 et le problème est le même sur chaque doseuse, elle ne me sort jamais la même quantité de poudre Evil or Very Mad 

Voici le résultat d'un essai de cet après midi en grammes ( je précise que je fais les même manipulations à chaque fois)

0.334
0.315
0.297
0.337
0.319
0.309

il n'y a qu"un seul réglage à faire, je ne peux donc pas me tromper scratch

Voilà j'attends vos avis afin de régler tout cela.
avec le ré
servoir bien plein c'est pas plus régulier? et sinon t'as testé avec un déflecteur   ; un bout de plastique plié à 90°   positionné vers le fond de la doseuse qui régularise la pression du haut de la colonne de poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tactical
Soldat
Soldat
Tactical


Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 67

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 19:32

oui le réservoir était au 3/4 plein.

je ne vois pas trop pour le bout de plastique scratch
Revenir en haut Aller en bas
blondin 59
Soldat
Soldat



Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2016

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 7:15

Tactical a écrit:
oui le réservoir était au 3/4 plein.

je ne vois pas trop pour le bout de plastique scratch
c'est un déflecteur   comme un toit bipente  qui ,vu du haut n'est pas rond donc la poudre peut passer sur le coté  ça "retient" la poudre située au dessus de ce dispositif pour limiter la pression de la colonne de poudre , qui rend donc la dose en train de se faire moins dépendante de la hauteur de poudre présente dans le réservoir à ce moment là ...
Revenir en haut Aller en bas
Tactical
Soldat
Soldat
Tactical


Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 67

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 9:42

Ha ok j'ai compris Laughing 

Merci pour l'explication, je vais tester cela.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:07

blondin 59 a écrit:
chris2a a écrit:
en cible sur du 45 acp je préfère la A1 , par contre la A0 est top avec la 222 , 30-30 , 44 magnum !
b'soir !!     en 30/30  c'est en chemisées   ? et tu mets combien en A0 ?
salut je met 0,70 grammes de A0 pour des ogives HN 125 grains HP électro cuivrées !
Revenir en haut Aller en bas
blondin 59
Soldat
Soldat



Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2016

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 14:40

ok  et ça groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 14:59

oh que oui ! du 10 posé à 50 mètres ! audelà de cette distance je passe à de la tubal 3000  1,85g  toujours avec des HN 125 grains !

_________________
Problème doseuse poudre Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
Casella
Soldat
Soldat



Messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 69

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 17:05

Si un jour vous pouvez vous le permette( aux States moins chère) Lyman gen 6. Un vrai régal

Problème doseuse poudre Img_2066
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 17:39

ca c'est joli !

_________________
Problème doseuse poudre Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème doseuse poudre Empty
MessageSujet: Re: Problème doseuse poudre   Problème doseuse poudre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème doseuse poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de doseuse
» Problème Load master
» Egraineur ou doseuse?
» Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester
»  Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: L'Atelier de rechargement :: Presse Mono-station-
Sauter vers: