Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 rechargement poudre A1 Balles SWC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mannu
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 55

poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC Empty
MessageSujet: rechargement poudre A1 Balles SWC   poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC I_icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 9:19

Bonjour à tous,
Pour mon calibre 45ACP S&W MP je voudrais recharger en poudre A1.

Balle H&N 200 grains SWC. Ce sont des Balles en plomb cuivrée avec couche plastifiée supplémentaire.

En allant sur le Gheerbrant et en prenant la table des balles chemisées génériques (swc fmj....)il est marqué mini 0.38, maxi 0.45.

Quelqu'un parmi vous a-t-il un retour par rapport à l'utilisation des ces balles?
Ou cette table vous parait elle correcte par rapport à cette balle?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Anthrax
Soldat
Soldat



Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 39

poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC Empty
MessageSujet: Re: rechargement poudre A1 Balles SWC   poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC I_icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:09

Jamais utilisé ces balles dans ce calibre (j'en ai utilisé en 357 mag et ça allait mais il fallait beaucoup évaser pour que le collet n'épluche pas la balle lors du siegeage) . 0,38 de A1 me paraît cohérent mais 0,45 ça commence à faire beaucoup je trouve pour du 45acp . Bien commencer par 0,38 puis augmenter progressivement . attention à la LHT qui est generalement beaucoup plus courte avec des SWC qu'avec des RN pour que la balle ne tape pas dans les rayures du canon mais ça depend de chaque arme .
Revenir en haut Aller en bas
Mannu
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 55

poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC Empty
MessageSujet: Re: rechargement poudre A1 Balles SWC   poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC I_icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:36

Merci. Pour la LHT il est indiqué dans le Gheerbrant 31,60mm.
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver2776
Soldat
Soldat
MacGyver2776


Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 42
Localisation : France

poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC Empty
MessageSujet: Re: rechargement poudre A1 Balles SWC   poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC I_icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 12:24

Mannu a écrit:
Merci. Pour la LHT il est indiqué dans le Gheerbrant 31,60mm.

Salut Mannu,

Il y a 2 choses qui me "dérangent", tu prends en référence le Gheerbrant (bon ouvrage, RAS).

1- Les tables des poudriers sont dispo sur leur site respectif et elles sont plus indiquée, fiables et remise à jour régulièrement. C'est plus sûr pour faire un nouveau rechargement et naturellement un nouvel escalier de charges...

2- La LHT est propre à chaque arme et reste fixée pour sa valeur maxi par la norme CIP. Donc ne te fie pas au Gheerbrant. A titre perso, avec les mêmes composants en 45ACP , j'ai pour un Kimber une LHT 2mm plus courte que celle de mon Colt...

@+ et Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Mannu
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 55

poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC Empty
MessageSujet: Re: rechargement poudre A1 Balles SWC   poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC I_icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:59

Merci. Mais justement chez Vectan avec cette balle et cette poudre j'ai aucune infos fiables....
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC Empty
MessageSujet: Re: rechargement poudre A1 Balles SWC   poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:08

Je crois qu'Anthrax a bien résumé la chose , tu commences par le plus bas et tu regarde les resultats en cible ( si tu es un baltringue en cible ...comme moi ! ) tu tires avec un truc pour caller ta pétoire ! 

_________________
poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC Empty
MessageSujet: Re: rechargement poudre A1 Balles SWC   poudre - rechargement poudre A1 Balles SWC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement poudre A1 Balles SWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement d'une arme à poudre noire
» Nouveau moule à balles
» [vends] poudre sp2
» poudre vectan sp2
» On en est où sur les munitions à poudre noire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: L'Atelier de rechargement :: vos recettes par calibre-
Sauter vers: