Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 Empty
MessageSujet: demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19   demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 6:43

bonjour a tous , nouveau sur le forum , et nouveau en rechargement mon calibre un cz tactical sport 9x19.
comme composants j'ai étui géco tiré une fois  , amorces fiochi , ogives Cam pro 124 grains rn poudre A1, et BA 9.
 avec la poudre A1 , et ces ogives  avec une charges de 0, 27 de a1 je doit faire la lht de combien .
 merci  varin
Revenir en haut Aller en bas
Bergara 64
Soldat
Soldat



Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61

demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 Empty
MessageSujet: Re: demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19   demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 7:10

Bonjour voici un lien pas trop mal, ensuite il y à une cote CIP mais je te conseille de faire un test en rapport à ton canon
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
Soldat
Soldat



Messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 60

demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 Empty
MessageSujet: Re: demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19   demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 8:03

oui a voir avec le canon de SON arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 Empty
MessageSujet: Re: demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19   demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 10:04

merci , avec le canon du cz tactical sport , sa plante pas dans les rayures , à 29.20 .
 je vais essayer la lht a 29mm , et démonter la cartouche mulet , pour contrôler l'enfoncement .
 je souhaite un enfoncement entre 5mm et 5 et demie , après avec le poids standard pour du 9x19 de mes ogives Cam pro  124 grains sa devrais le faire . je vais faire des essais  je vous tiens au courant.
Varin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 Empty
MessageSujet: Re: demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19   demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 10:16

j'ai vue, cette vidéo d'un certain thomasada, il donne des cotes basse à 28.04 et 27.80 pour du 124 grains , il va a l'encontre de se que préconise tout les manuels de rechargement , ou alors il doit jouer sur le poids de la poudre. IL ne donne pas le poids de la poudre qui met avec cette enfoncement , ou alors j'ai pas vue
 je revient de cher mon armurier, il ma dit qu'a 29mm ou 28,99 c'est calculer pour toute les chambres de 9 para  c'est la norme C I P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 Empty
MessageSujet: Re: demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19   demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 18:43

bonsoir , je vous demande d'avoir la gentillesse, de me dire comment vous feriez, pour avoir une lht , pour mon cz tactical match .oui dans mon dernier post j'ai été mal adroit en me posant la questions sur la vidéos , le posteur de cette vidéo doit en savoir plus que moi qui ne sait rien.je m'excuse soyer gentil de me répondre s v p  
 avec de la poudre a1 a 26.6 cg et ogives Cam pro rn 124 grains  quel la bonne lht
 d'avance je vous en remercie .
cordialement Varin bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bergara 64
Soldat
Soldat



Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61

demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 Empty
MessageSujet: Re: demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19   demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 20:00

Je n' utilise pas cette poudre, concernant la LHT reste dans la norme CIP tu n'auras pas de problème.
Si tu plantes à 29.2mm réduit ta longueur et fais le test du canon.
LA Vidéo était à titre d'exemple, pour mon Glock 19 je suis à 28.9mm et c'est top.
demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 600px-10
Revenir en haut Aller en bas
Smiley a1
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 38

demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 Empty
MessageSujet: Re: demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19   demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 9:05

Bonjour,
Je vais également me mettre au rechargement du 9mm avec des ogive cam-pro 124gr RN.

Sur leurs site "cam-pro" ils donnent des tables de rechargements avec les poudres vectan et les lht en fonction des différentes ogives.

Revenir en haut Aller en bas
breton
Soldat
Soldat
breton


Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 24
Localisation : Bretagne

demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 Empty
MessageSujet: Re: demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19   demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 11:18

pour la longueur tu raccourcies jusqu'à ce que l'ogive ne tape pas dans les rayures. Pour les Shadow ou  certains models de Tanfo plus l'ogive est ronde plus elle tapera vite. Perso dans mon coin je n'ai que de la Loss HP 123 gr en 356 donc pour CZ je suis court. Je ne te donne pas la longueur t'aurais peur (fais tes essaies de longueur et dit nous ce que tu trouves (faut pas 36 000 essaies tu descends ton ogive progressivement), par contre je ne serti pratiquement pas (juste ce qu'il faut pour que l'ogive ne s'enfonce pas toute seule) car la charge est forte. Je met 4,3 / 4.4 grains de A1 pour de la 124 gr je laisse la même charge. Les amorces je prend les moins chères peu importe la marque. En ce moment je prend de la Sellier Bellot, les douilles pour l'entrainement sont de  toutes marques tirées plusieurs fois. Pour les compétitions amicales c'est de la tirée une fois peu importe la marque et les compétitions importantes avec de la manufacturée Geco IPSC 124 gr ou les sellier Bellot 115gr j'aime bien. 
Pour calculer la puissance de tes munes tu demandes  dans ton club si quelqu'un a un chrono. Tu tires 5 cartouches (tu notes les vitesses de chacune d'elles) tu regardes la régularité des vitesses en pieds par seconde et tu fais la moyenne du poids des ogives 5 ogives par exemple et tu fais: Vitesse en p/s X poids de l'ogive en grains et diviser par 1000 et tu as ton facteur de puissance. Un facteur manufacturé  est au alentour de 137 en dessous de 125 c'est un facteur trop faible mais tu peux descendre comme tu veux tant que ton arme fonctionne. Mon facteur de puissance est entre  134 et 136
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagneshootingclub.jimdofree.com/
marco3363
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2021
Age : 61

demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 Empty
MessageSujet: Re: demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19   demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 13:55

bonjour
C'est en fonction de la longueur de tes projectiles. RN plus longues que HP. En règle général pour mes pistolet RN une LHT à 28.6 mm et HP 27.5 mm et cela fonctionne, je reste dans le visuel
marco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 Empty
MessageSujet: Re: demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19   demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demende conseil sur la lht d'une cartouche de 9x19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation Dune
» test cartouche 9mm A1 dans P08
» rechargement 9x19 / 9mm
» Sertissage 9x19 or not

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: L'Atelier de rechargement :: vos recettes par calibre-
Sauter vers: