Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Presse de rechargement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Micki38
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2021
Age : 49

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Presse de rechargement   Presse de rechargement I_icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 22:50

Bonjour à tous, micki en Isère. Je suis tireur 3ans, mon plaisir les armes en tout genres mais un vrai penchent pour les armes à feu. Je suis entrain de voir pour faire le rechargement moi même, sa me stresse un peu. Je cherche une presse d'occasion un kit LEE breech lock Challenger. A toutes hasard si quelqu'un aurait sa j'étudierai vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Gros canon
Soldat
Soldat



Messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 66

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 6:15

Bonjour

surtout ne pas etre stressé!!! juste lire-Malfatti-,et etre méthodique.

nombre de rechargeurs ont commencé sans un accès internet,juste avec le Malfatti.

-c'est mon cas-

une LEE Breech Lock.. pourquoi pas. ça marche bien,mais en occas,on trouve aussi des

 Lyman,Pacific,RCBS...et plus facilement.  PAAF2,Leboncoin...ou Marketplace!
Revenir en haut Aller en bas
Micki38
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2021
Age : 49

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement I_icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 22:23

Désolé de répondre avec autant de retard, je cherche le kit LEE breech lock Challenger. Pour faire briller les étuis après le nettoyage vous procédez comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 8:51

Salut Micki38,

Comme dit Gros canon, le Malfati, le Gheerbrandt, voire le petit guide du rechargement (j'ai commencé avec ce dernier) qui permet de "dédramatiser" un peu le rechargement.....
Et à potasser avant de se lancer.....
Une très bonne chaine YT peut aussi te donner les infos : "les armes et la science by Jérémy"
La chaine de notre admin donne aussi plein d'infos....
Pour la presse, la LEE challenger est un bon compromis qualité/prix (c'est celle que j'ai) et pour une 100taine d'euros neuve, c'est souvent une meilleure solution que de l'occaz vieillissante...Mais c'est mon avis....
Pour les étuis, plusieurs écoles ; tumblers sec ou humide, perso j'utilise la méthode de Jérémy à savoir : eau chaude, une goutte de liquide vaisselle, une petite cuillère d'acide citrique et quelques pins inox.
Le tout dans une "machine à laver" maison pendant 1 petite heure.
Si tu as besoin, je te ferais quelques photos de mon montage....

Petite question, quel calibre vas-tu recharger ??
Revenir en haut Aller en bas
Micki38
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2021
Age : 49

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 10:19

Darryl 17 a écrit:
Salut Micki38,

Comme dit Gros canon, le Malfati, le Gheerbrandt, voire le petit guide du rechargement (j'ai commencé avec ce dernier) qui permet de "dédramatiser" un peu le rechargement.....
Et à potasser avant de se lancer.....
Une très bonne chaine YT peut aussi te donner les infos : "les armes et la science by Jérémy"
La chaine de notre admin donne aussi plein d'infos....
Pour la presse, la LEE challenger est un bon compromis qualité/prix (c'est celle que j'ai) et pour une 100taine d'euros neuve, c'est souvent une meilleure solution que de l'occaz vieillissante...Mais c'est mon avis....
Pour les étuis, plusieurs écoles ; tumblers sec ou humide, perso j'utilise la méthode de Jérémy à savoir : eau chaude, une goutte de liquide vaisselle, une petite cuillère d'acide citrique et quelques pins inox.
Le tout dans une "machine à laver" maison pendant 1 petite heure.
Si tu as besoin, je te ferais quelques photos de mon montage....

Petite question, quel calibre vas-tu recharger ??
Je vais rechargé du 9 MM et 38 watcutter, pour le nettoyage c'est bon j'ai ce qu'il faut, nettoyeur à ultrasons, liquide vaisselle, soupçons de vinaigre blanc et eau chaude. Les douilles en 38 ont perdu un peu de leurs éclats après le nettoyage contrairement à celle en 9MM, je ne voudrais pas les faire une par une au miror 😂😂😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Gros canon
Soldat
Soldat



Messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 66

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement I_icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 3:34

avoir des etuis étincelants ne sert à rien, completement inutile....propres ,c'est tout. 

quand je nettoie mes etuis-357,45 ACP,44 mag,44.40- c'est uniquement eau chaude+Mir, nettoyeur à ultrasons.    ils sont propres. 
il n'y a qu'en calibre d'arme d'epaule que je passe un coup de laine d'acier 00000 léger.(et quand c'est nécessaire uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement I_icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 8:58

Il en faut pour tous les goûts ! 
L'acide Citrique fait bien le job !! Mais attention, les pins Inox ont tendance à "matifier" un peu le brillant original du laiton.
Tous ces nettoyages "mécaniques" ne feront jamais aussi bien que l'huile de coude avec un additif comme le Miror au moins une fois sur 10 ou 15 nettoyages....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse de rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presse de rechargement Lee Turret
» rechargement chevrotine avec la presse LEE LOAD ALL II
» presse de rechargement Lee Turret + doseuse Lee auto drum sur 357 magnum
» Presse LEE Pro 1000
» vends presse a recalibrer rcbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: Accueil et présentation :: Présentation-
Sauter vers: