Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pseudo Mare's Leg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 251
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Pseudo Mare's Leg  Empty
MessageSujet: Pseudo Mare's Leg    Pseudo Mare's Leg  I_icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 11:48

Bonjour à tous,

Dernier projet !!
Bidouiller ma vieille Erma 71 LSG pour en faire une Mare's Leg ou à quelques choses près !
Introuvable en France, in importable, bref un jouet qui devrait rester un rêve seulement....
Seulement ça me titille sérieusement, alors je vous tiendrais au courant de l'évolution du truc.

La "pétoire" avant sa métamorphose en "sulfateuse de Joss"..... cheers

Pseudo Mare's Leg  Img_2148

Première opération, recouper la crosse à la longueur et forme adéquat et façonner une belle plaque de couche en laiton !!

Bientôt les premières photos......

@+
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 251
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Pseudo Mare's Leg  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Mare's Leg    Pseudo Mare's Leg  I_icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 11:37

Salut à tous,

Certains vont "hurler" ou pas !!!

En fait, après essais au stand, je me suis rendu compte que j'avais acheté un "arrosoir" ! Sad
Même en ayant poussé la hausse au max à droite, la C50 n'était encore pas assez grande !!!!
Renseignement pris au club, un pote avait le même problème, étonnant cette histoire, non ??......
Bref, que faire de cette pétoire ?? scratch

Le revendre serait malhonnête, ou alors "pour pièces", mais j'avais une autre idée qui me taraudais depuis longtemps.....

D'abords on procède aux divers amputations !! Ma "logique imparable" me dit que plus tôt le pruneau sortira du canon, et mieux ce sera pour la trajectoire.....

Donc, recoupe de 210mm pour le canon et le magasin

Pseudo Mare's Leg  Mare_110

Retouche du magasin pour les logements de goupilles AV et AR


Pseudo Mare's Leg  Mare_310

Le verrou est refait à l'identique et le magasin a perdu son "bridage" d'origine !
En fait, le magasin est bridé à +- 50% ! Une goupille est placée aux environs de la moitié de la longueur, bloquant le ressort pour empêcher tout changements, et pour limiter la réserve à 9 cartouches "longues"
Mon custom ayant fait sauter ce bridage, le magasin conserve une réserve honorable au vu de sa nouvelle longueur, soir 7 cartouches....

Pseudo Mare's Leg  Mare210

Pour la plaque de couche, j'aurais pu utiliser du laiton plus facile à travailler, mais n'ayant aucune pièce similaire sur cette carabine, j'ai préféré l'acier, plus logique pour la couleur une fois brunie....

Pseudo Mare's Leg  Mare_510

Un petit montage "à blanc" juste pour le fun, le coup d’œil général et les proportions...
N'oublions pas que la vraie était en 44 ou 45 et un peu plus conséquente que ma "miniature" en 22lr
Quoi qu'il en soit, je suis très satisfait à ce moment précis de la métamorphose !

Pseudo Mare's Leg  Mare_410

Il reste encore pas mal de boulot sur la finition (verni, brunissage, modif du levier, visée, etc...)
Bientôt de nouvelles photos

Pour info : Cette "transformation" demande un peu d'outillage, un démontage soigneux et méthodique et quelques connaissance de l'usinage sur machines outils...(tour/fraiseuse)



Attention aussi !! Il va de soi que cette pétoire va devoir passer en B car devenue trop courte pour le C ! En l'état cette arme est "illégale" ! Mon armurier va me donner un coup de main pour obtenir cette nouvelle classification. (démarche obligatoire pour conserver le droit d'utiliser une arme modifiée et dans certains cas un passage à St Étienne est fortement conseillé !!)

Bonne journée à tous
@+
Revenir en haut Aller en bas
AK Zou
Sergent
Sergent
AK Zou


Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 60

Pseudo Mare's Leg  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Mare's Leg    Pseudo Mare's Leg  I_icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 20:45

Pourquoi je n'ai pas vu ce post ? En tout cas tu t'es lancé dans un sacré projet . Magnifique réalisation cheers


Dernière édition par AK Zou le Sam 28 Mai 2022 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 251
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Pseudo Mare's Leg  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Mare's Leg    Pseudo Mare's Leg  I_icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 7:29

Salut Ak

Merci pour le com ! La pétoire n'est pas terminée, beaucoup d'occupations en ce moment avec les beaux jours !! J'ai d'autres Hobby et lorsque les beaux jours arrivent, je ne suis pas trop dans l'atelier...
Le Hunter me prends aussi du temps notamment avec la conception d'un trépied de précision que je ne manquerais pas de présenter....
Pour revenir à la Mare's leg, je me suis bien fait plaisir, elle a déjà servi sur les gongs du club (25m) et le tir est plutôt sympa...
Sachant que je devrais supprimer tous les organes de visée (comme l'originale) le "carton" se mérite !
Les gongs de 10x10 semblent bien petits à 25m, surtout au "jugé"..... scratch
La visée s'apparente plus à une visée type "sarbacane" qu'autres choses !! Alors à quand le tir à la hanche comme Joss........Laughing

J'essaie de faire 1 ou 2 photos de l'état des finitions.....

@+

AK Zou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 251
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Pseudo Mare's Leg  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Mare's Leg    Pseudo Mare's Leg  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:59

Bonjour à tous,

Un petit moment sans bosser sur ma pseudo Mare's Leg, le temps pourri de ces derniers jour m'a incité à avancer un peu sur le projet !!

Les bois sont au séchage, le rendu assez sympa, les photos arriveront bientôt.
Le plus ennuyeux était le boitier qui était "peint" comme les accessoires autour du canon (collier, support guidon) copieusement rayé et donnant l'illusion d'un bruni....!

Pseudo Mare's Leg  Mare_b10

Ne sachant pas ce que c'était comme "ferraille", je n'était pas chaud pour tout décaper !! Au cas ou je n'aurais pas pu re brunir.....
Il s'est avéré que c'était de la bonne vieille ferraille, alors j'ai tout mis à blanc. Puis un bon coup de noir à canon, les rayures ont presque toutes disparue.
Le résultat semble assez satisfaisant, je crois.

Pseudo Mare's Leg  Img_2266

Par contre, la culasse est d'un métal très moyen, et l'usinage guère mieux !!! No

Bientôt les photos du jouet terminé en espérant avoir pas trop mal réussi cette "métamorphose"....

@+


Dernière édition par Darryl 17 le Dim 5 Mai 2024 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 251
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Pseudo Mare's Leg  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Mare's Leg    Pseudo Mare's Leg  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:16

Re bonjour à tous,

La métamorphose touche à sa fin !!
Toute la partie mécanique a été revue, dégraissée, polie et rebrunie quand c'était nécessaire .
Les bois ont reçu 2 couches de teinte à l'eau, puis 2 couches de vernis satin incolore à l'eau et patine finale à la cire d'abeille après ponçage au 3000.

Perso, je la trouve très sympa, les performances ne seront p'tet pas meilleures après modifs, mais c'est pas grave !! Au stand, le jouet fait son petit effet et les "jumelles" sont plutôt rares.....

Voilà, fin du bricolage, je vous dirais prochainement ce que ça donne en cible ......

Heu, les trous dans le cible et les balles sont juste là pour le décor, mais vous aviez deviné !!! Cool Laughing Laughing Laughing

Pseudo Mare's Leg  Img_2267
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 251
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Pseudo Mare's Leg  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Mare's Leg    Pseudo Mare's Leg  I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 16:09

Bonjour à tous,

Les premiers tirs on eu lieu ! Il y a encore beaucoup de boulot sur les modifs de visée !!
Depuis le temps, j'avais aussi oublié que le hausse "croco" ne faisait pas partie du lot acheté au départ !! Encore une pièce à bidouiller.... scratch
Le laser 22lr à régler et ensuite la carabine, le tout de nuit évidemment, ça ne serait pas marrant sinon.... No
Voilà pour les nouvelles......
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pseudo Mare's Leg  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Mare's Leg    Pseudo Mare's Leg  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudo Mare's Leg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: L'Armurerie :: Atelier bricole-
Sauter vers: