Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rechargement en vu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khorizho
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2022
Age : 34

Rechargement en vu Empty
MessageSujet: Rechargement en vu   Rechargement en vu I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 17:19

Bonjour à tous,

Actuellement détenteur d'un Rpr de chez Ruger chambré en 300 win mag je souhaiterais me mettre au rechargement, après avoir chiné sur divers sites les infos et vu la disponibilité du matos, j'avais commencé à dressé un panier pour me mettre au rechargement, comme vous pouvez voir en pièce jointe.

J'aurais apprécié l'avis des plus expérimentés que moi sur le choix des outils et savoir si il y a un manque afin que dès réception je puisse recharger mes douilles.

Merci par avance
Cordialement
Fichiers joints
Rechargement en vu Download?action=showthumb&id=9Capture.PNG
(263 Ko) Téléchargé 61 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Rechargement en vu Empty
MessageSujet: Re: Rechargement en vu   Rechargement en vu I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 18:36

Bonjour Khorizho

Tu as fais un bon choix ! Moi je n'ai que du LEE, mais le budget est différent....
Dans ta liste de course il ne manquerait que l'égreneur et l'outil à sertir éventuellement, pour le reste, tout semble ok.....
Bon rechargement
PS : pense aux bibles, évidemment indispensables.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khorizho
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2022
Age : 34

Rechargement en vu Empty
MessageSujet: Re: Rechargement en vu   Rechargement en vu I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 18:46

salut,

merci de ton retour, j'ai rajouté l'égreneur, de quel outil à sertir parle tu ? l'amorceur ?
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Rechargement en vu Empty
MessageSujet: Re: Rechargement en vu   Rechargement en vu I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 18:57

Non, il y a un 4eme outil qui sert à sertir l'ogive sur la douille.
Regarde les bibles et tu trouveras une notion de sertissage (sans, léger, moyen, fort...) donc il faut bien un outil.


Dernière édition par Darryl 17 le Lun 22 Aoû 2022 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Rechargement en vu Empty
MessageSujet: Re: Rechargement en vu   Rechargement en vu I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 19:01

A priori, Malfati ne donne pas de sertissage pour le 300 Win magnum, alors peut-être que.....
Mais pour l'exemple, Gheerbrands donne un sertissage "fort" pour une ogive de 150gr et 165 gr et "moyen" pour les 170gr.
A toi de voir....

Edit : il y a bien un outils ! du moins chez LEE.....Celui qui s'appelle "factory crimp"

Rechargement en vu Jeu_d_10
Revenir en haut Aller en bas
Khorizho
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2022
Age : 34

Rechargement en vu Empty
MessageSujet: Re: Rechargement en vu   Rechargement en vu I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 14:36

Bonjour à tous,

C'est pas compris dans le Jeu d'outils Redding ?

Il est indiqué dans la description : 

- une matrice de recalibrage de type S
- un Body Die
- le siègeur compétition Redding. Tous les matrices Type-S utilisent une bague interchangeable pour contrôler le diamètre et la tension du col à un incrément de 0,001"

Si c'est pas le cas c'est universel ?

Je me sert sur TacTirShop

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Rechargement en vu Empty
MessageSujet: Re: Rechargement en vu   Rechargement en vu I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 15:34

En principe le jeu de base (soit le minimum) c'est 2 (re-calibreur souvent "total"/désamorceur+ siégeur d'ogives) il existe aussi des re-calibreurs partiels.
Un 3eme est souvent dans le kit 3 outils (l'évaseur) pour aider à placer l'ogive
Et enfin le 4eme qui fait le sertissage.
Ce dernier outil n'est pas forcément dans le kit car certains calibre ne se sertissent pas forcément....
Evidemment, cet outil n'est pas universel mais correspond à ton calibre....(ce serait trop beau) 
Donc, regarde quel type d'ogive tu vas utiliser et si celle-ci doit être sertie, dans ce cas, tu chercheras l'outil qui va bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Gros canon
Soldat
Soldat



Messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 66

Rechargement en vu Empty
MessageSujet: Re: Rechargement en vu   Rechargement en vu I_icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 17:11

en arme d'epaule à verrou,on serti guère.  non seulement pas utile,mais en plus on risque d'altérer la precision.
Revenir en haut Aller en bas
Gros canon
Soldat
Soldat



Messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 66

Rechargement en vu Empty
MessageSujet: Re: Rechargement en vu   Rechargement en vu I_icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 17:20

perso,à la place de l'amorceur à main,je prendrais l'automatique de table RCBS..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement en vu Empty
MessageSujet: Re: Rechargement en vu   Rechargement en vu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement en vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement 30-284 et 223
» Rechargement
» rechargement 222 rem
» rechargement 222 rem (vidéo)
» Atelier de rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: L'Atelier de rechargement :: questions diverses sur le rechargement en général-
Sauter vers: