Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le TLD en 22lr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Le TLD en 22lr Empty
MessageSujet: Le TLD en 22lr   Le TLD en 22lr I_icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 12:22

Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'ai eu l'occaz se sortir un peu de ma "zone de confort", soit du classique 50m !
En effet, petite virée aux domaine des Bruelles à coté de la Roche Chalais en Dordogne qui possède un pas de tir de 50 à 600m.
Des gongs de la taille d'une poêle, d'ailleurs c'était des poêles ! 30cm environ, c'est pas gros à 200m et encore moins à 300.... scratch
N'ayant pas de calculateur balistique, "quelques" cartouches dans la terre pour se repérer avant de tirer et faire sonner ces foutus gongs....
Je vais essayer de mette quelques photos aussitôt que je trouve le moyen de le faire ! Un nouveau téléphone pas encore maitrisé.... Laughing
Donc, beaucoup de plaisir cette journée, nous étions 4, avec des armes similaires ou presque (Bergara, CZ, Victrix)
Au sujet du calculateur balistique, j'ai trouvé un petit truc "payant" (19.99/an) très simple, en Français et convivial à utiliser. Pour un novice comme moi ! Je m'attendais à une usine à gaz comme certains que j'avais commencé à décortiqué, mais là, rien d'extraordinaire, juste à programmer les quelques chiffres indispensables...
Je ne pourrais pas vous mettre le lien, c'est une appli téléphone qui s'appelle "Calculateur Balistique 2024" et présenté avec une petite cible rouge sur nos téléphones.
Pour revenir au TLD, je sais que ça peut paraitre étonnant, mais toutes proportions gardées, 300m en 22lr doit être aussi plaisant que du 308 à 800m et plus, la différence étant le prix....
Je suis régulièrement Jeremy de "les armes et la science by Gérémy" sur YT qui lui aussi se fait plaisir de temps en temps en TLD 22lr.
Perso, j'ai beaucoup apprécié cette journée, et je compte bien recommencer...Le 22, c'est ludique, pas cher et pas trop difficile de trouver 3 ou 4 potes pour faire des petits challenges. Le plus compliqué étant de trouver un site, mais quand même plus facile avec du 22 que du gros calibre....
Nos armes n'avaient rien d'extraordinaires, il y avait même une CZ454 canon fin ! Comme quoi...
Voilà pour aujourd'hui, j'essaie de revenir pour placer quelques photos dès que possible.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Le TLD en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Le TLD en 22lr   Le TLD en 22lr I_icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 11:59

Bonjour à tous,

Les photos promises !

La "Table" de tirs

Le TLD en 22lr Img_2248

Le TLD en 22lr Img_2244

Le point de vue au pas de tir ! Le 300m est la base du triangle vert dans l'axe du chemin....
Le TLD en 22lr Img_2245

Le 100m à droite, le 200m à gauche et au fond, la base du triangle mentionné plus haut, la ligne des gong de 300m au milieu de la photo (au départ du chemin montant)
Le TLD en 22lr Img_2246

La Taille des "Gongs" Au départ de poêles à crêpes à l'arrivée, des poêles à châtaignes... Laughing

Le TLD en 22lr Img_2247
Revenir en haut Aller en bas
Gros canon
Soldat
Soldat



Messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 66

Le TLD en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Le TLD en 22lr   Le TLD en 22lr I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 14:12

çà,c'est vraiment du tld..

j'ai pas eu l'occasion ,étant limité au 100m
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Le TLD en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Le TLD en 22lr   Le TLD en 22lr I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 16:10

Salut Gros Canon,

Comme je l'ai dit, ça reste du 22, faut pas s'attendre à des miracles, mais la discipline est très ludique et très accessible financièrement....
Lors de cette journée, on a un peu galéré ! lunette pas réglée, changement de distance deux ou trois fois dans la journée, bref, du vent qui se lève dans l'aprèm, donc pas les meilleures conditions....
Mais sur une distance choisie et une lunette réglée à l'avance, il y a de quoi se faire réellement plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TLD en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Le TLD en 22lr   Le TLD en 22lr I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TLD en 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage Thumbhole 22lr
» SAA CASTELMANN .22LR/12COUPS
» Erma EG71 22lr
» Hausse 22lr "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: Les disciplines de tir :: Le Tir Sportif :: TLD et TMD-
Sauter vers: