1 ère expérience en stand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 ère expérience en stand

Message par Sébastien54 le Mer 14 Déc - 7:59

Bonjour à tous, 

Et bien comme je l'ai dit dans ma présentation, je me suis inscrit pour la 1ère fois dans un stand de tir début novembre.
J'ai eu l'occasion en août, d'être initier au tir par un ami moniteur. 
J'ai tester plusieurs calibre, et notamment un pistolet 22 lr mono coup (je me souviens plus du nom), un CZ SP01, un P38 spécial, et un fusil à pompe calibre 12.
J'ai commencé par tirer avec des cartouches, que je nommerai à faible recul avec le calibre 12, pour finir avec des cartouches extrêmement puissantes. Désolé encore, mais j'ai pas tout les calibres et les noms encore en tête.
Donc depuis novembre, je vais au stand une fois par semaine. Je fais du tir à plomb en stand 10m pour le moment.
Je me débrouille pas trop mal, mais j'ai encore sur 10 plombs par exemple 3 qui sont hors du noir de la cible. Donc 30% de plombs qui sont encore hors groupement si vous préférez. Ceci est du au fait que mon bras bouge encore lorsque je vise.
Pour m’entraînez à la maison, sa va vous paraître bizarre peut-être, mais je prends le fer à repasser de ma femme.... Laughing Laughing Laughing Laughing, elle est ravie, car c'est une excuse pour pas repasser... Razz Razz Razz Razz et je vise, comme avec une arme, afin de muscler mon bras et m'habituez à ne pas bouger.
Voilà voilà, j'y retourne cette après-midi.

Bonne journée à tous.

Sébastien

Sébastien54

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 ère expérience en stand

Message par Sébastien54 le Jeu 15 Déc - 10:43

Alors hier, pas terrible ma séance de tir. Déjà j'ai du me faire à un nouveau pistolet à plomb, qui possède un chargeur de 5 plombs. J'ai du me débrouiller pour comprendre comment sa fonctionne (heureusement y'avait le bouquin dans la mallette du pistolet) et ensuite commencé ma séance de tir. Sa faisait 15 jours que j'y étais pas allé, j'ai quand même perdu, par rapport à la dernière séance.
Pas grave, en parallèle, j'ai récupéré ma licence que je dois faire tamponner par mon médecin.
Je pense continuer encore quelques semaines au plomb, avant de demander l'autorisation de passer au 22lr, avec l'ouverture de mon carnet de tir.
Bonne journée à tous.

Sébastien54

Message par Charles le Jeu 15 Déc - 16:31

c'est curieux, il te faut une auto pour tirer à la 22 dans ton club?
Charles
Admin

http://armes-rechargement.forumactif.com

Message par Sébastien54 le Jeu 15 Déc - 16:35

Je sais pas honnêtement. J'ai pas encore demandé. Mais le président m'avait dit au début qu'une fois que je groupais bien mes tirs au pistolet à plomb, je pouvais envisager de passer au 22.
Comme sa fait qu'un mois et demi que j'y suis et que je préfère m'améliorer au tir à plomb, bah je demande rien... Embarassed Peut-être ai-je tort....j'ai récupéré ma licence que hier, et je dois encore la faire valider par mon doc. 
J'en parlerai au président la prochaine fois. Il est un peu ours au début, mais il est gentil et fait partager sa passion du tir avec plaisir.

Sébastien54

Message par Charles le Jeu 15 Déc - 16:38

j'ai attaqué direct au 12/22LR/30M1 dans mon club.... d'ou mon étonnement .
Charles
Admin

Message par Sébastien54 le Jeu 15 Déc - 16:42

Ah bon sérieux ?
A ma connaissance dans tous les clubs, maintenant on passe au plomb avant de passer au tir "normal".

Sébastien54

Message par Charles le Jeu 15 Déc - 16:53

ben écoute, j'ai commencé en club que cette année, j'étais chasseur avant, c'est peut être pour ça...
Charles
Admin

Message par Sébastien54 le Jeu 15 Déc - 19:20

Ah oui, effectivement, si tu as l'expérience, oui tu passes au tir "normal" de suite.

Sébastien54

Message par chris2a le Jeu 15 Déc - 20:42

je suis moniteur de tir , si les gens sont effrayés , ils commencent au plomb , voir au 22 lr et assis de préférence , apres , les gens veulent pas trop prendre de risques , ils y a beaucoup de débiles ... , mais si le gars ou la dame est serieuse , ca m'est arrivé de leur faire tester du 44 mag , 9 para , ou 38 ! mais d'autres non , je fais une scéance ou deux pour savoir à qui j'ai affaire , et certains je leur ai dit d'aller voir ailleurs !
chris2a

Message par chris2a le Jeu 15 Déc - 20:46

Certains(nes) je leur met ca entre les mains c'est du 22 lr ils sont super contents et fiers ! le tout , c'est qu'ils soient secure et fassent pas les marioles ! 
chris2a

Message par Sébastien54 le Jeu 15 Déc - 20:48

Ah bah oui c'est une façon de faire également. Je n'ai pas de moniteur de tir. Je suis seul au plomb.
Mais oui, je suis d'accord, ils ne veulent pas d'accident et c'est normal.

Sébastien54

Message par Sébastien54 le Jeu 15 Déc - 20:49

Sympa comme arme. Oui le 22lr, j'ai testé en stand, lors d'une séance découverte. Y'a pas de recul....

Sébastien54

Message par chris2a le Jeu 15 Déc - 20:51

c'est sympa le 22 pour apprendre et s'entrainer à la precision , c'est l'idéal !
chris2a

Message par Sébastien54 le Jeu 15 Déc - 20:58

Entièrement d'accord. Y'a pas photo. Vu que j'ai ma licence, je regarde pour acquérir une 22lr mono coups, si je me trompe pas c'est de la catégorie C.

Sébastien54

Message par chris2a le Jeu 15 Déc - 21:01

tu peux acheter une 22 lr à répétition ! avec chargeur 5 ou 10 coups , faut qu'elle soit à réarmement manuel ( à vérrou) style mossberg plinkster , norinco jw15 etc , prend pas à un coup c'est pourri
chris2a

Message par Sébastien54 le Jeu 15 Déc - 21:02

Ah ok. Je pensais pas qu'en catégorie C j'avais accès aux carabines avec chargeurs. 
Bon à savoir. 
Merci beaucoup Chris

Sébastien54

Message par chris2a le Jeu 15 Déc - 21:07

je t'en prie , tu n'as pas droit aux semi automatique , le reste oui ( carabine à levier sous garde , carabine de tir ( 308 , mosin nagant , k31 , k98 etc.....) si tu veux autre chose qu'une 22 lr tu en a le droit !
chris2a

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut