Les cartouches expérimentales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cartouches expérimentales

Message par hookk le Sam 4 Fév - 11:15

Salut,
J'ouvre juste un post pour savoir si certains font des cartouches créatives. 
Par exemple, je fais des liés,  des flèches avec comme ogive une douille de 45acp remplie de plombs et insertion d'aillettes pour la stabilité et accroître la précision, cartouches avec mélange slug chevro, ogive fabriquée maison, cire plombée, billes de verre, gros sel, blé, ogive style 308 ou n'importe quoi qu'on trouve dans un stand de tir, etc....
Je tiens à  préciser que je tire avec des canons qui peuvent encaisser l'acier et supportent 5 tonnes de pressions,  que je pèse mes ogives et ne dépasse  pas 32 g et que j'adapte la poudre... en bref, pas de danger.
Vous avez des recettes sympas ?

hookk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cartouches expérimentales

Message par 2.0 le Sam 4 Fév - 18:08

Ben moi j'y suis pas encore je dois dire... Mais tu as déjà essayé les aiguilles ou pointes multiples ?

2.0

Message par ChevrotineDom le Dim 5 Fév - 16:50

Bonjour une idée ou une recette pour des cartouches incendiaire type "dragon breath"
ChevrotineDom

Message par ChevrotineDom le Lun 6 Fév - 16:55

Moi j ai trouvé ça
ChevrotineDom

Message par ChevrotineDom le Mer 8 Fév - 19:36

Personne?
ChevrotineDom

Message par Charles le Mer 8 Fév - 22:44

non désolé
Charles
Admin

http://armes-rechargement.forumactif.com

Message par chris2a le Jeu 9 Fév - 11:40

non mais si quelqu'un a des recettes pour le calibre 12 , hormis les slug et chevrotines , je suis curieux !
chris2a

Message par NaonedBzh le Sam 18 Fév - 2:33

@2.0 a écrit:Ben moi j'y suis pas encore je dois dire... Mais tu as déjà essayé les aiguilles ou pointes multiples ?
Je vais tester ça le mois prochain: rechargemyavec des pointes "tête homme" ou autres suivant l'humeur dont je serai ce jour là lol!

Le plus difficile sera de garder une concentration de gerbe acceptable parce que si j'éparpille tout sur 10m de large à 5m de distance sa va pas le faire... Mais j'ai ma petite idée !

HOOKK a aussi lancé l'idée d'une cartouche au "gravier" (copain, si tu m'entend Wink )dans le genre économique on fais pas bcp mieux!

Normalement ce week-end je fais un petit test sur le rapport hauteur culot/éjection cartouche. Je vous fais un RETEX dès que c'est carré. Faut je trouve le temps d'aller au stand, j'ai des problèmes de "sécurité intérieure nocturne" en ce moment alors partir au stand le matin avec une nuit blanche dans les pattes...

Je fais au mieux et vous tiens au jus!

Édit: je précise que j'utilise moi aussi un fusil .12 éprouvé bille acier faut pas faire les couillons!!!

NaonedBzh

Message par Charles le Sam 18 Fév - 8:55

@NaonedBzh a écrit:
@2.0 a écrit:Ben moi j'y suis pas encore je dois dire... Mais tu as déjà essayé les aiguilles ou pointes multiples ?
Je vais tester ça le mois prochain: rechargemyavec des pointes "tête homme" ou autres suivant l'humeur dont je serai ce jour là lol!

Le plus difficile sera de garder une concentration de gerbe acceptable parce que si j'éparpille tout sur 10m de large à 5m de distance sa va pas le faire... Mais j'ai ma petite idée !

HOOKK a aussi lancé l'idée d'une cartouche au "gravier" (copain, si tu m'entend Wink )dans le genre économique on fais pas bcp mieux!

Normalement ce week-end je fais un petit test sur le rapport hauteur culot/éjection cartouche. Je vous fais un RETEX dès que c'est carré. Faut je trouve le temps d'aller au stand, j'ai des problèmes de "sécurité intérieure nocturne" en ce moment alors partir au stand le matin avec une nuit blanche dans les pattes...

Je fais au mieux et vous tiens au jus!

Édit: je précise que j'utilise moi aussi un fusil .12 éprouvé bille acier faut pas faire les couillons!!!

j'attends ton retex avec impatience!!
Charles
Admin

http://armes-rechargement.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut