Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?

Aller en bas 
+4
Seabird44
zito de la tourette
Charles
jpc57
8 participants
AuteurMessage
jpc57
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 58

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 23:57

Bonsoir,

Futur rechargeur avec une Load n Load Ap, je crée ce post pour ceux qui l'utilise et la connaisse et pourront aider les autres membres.

Le débat n'est pas elle est pas bien achète une Smurlglup Turbo " OK on évite les hors sujets"


Merci


JP
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Engagé volontaire
Engagé volontaire
zito de la tourette


Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 13:27

salut,

utilisateur depuis aussi longtemps que possible des Hornady, je suis disponible pour filer un coup de main si besoin.
secouez moi en MP si je ne réponds pas à un message à ce sujet.

Very Happy 
david
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-guillaume.fr
Charles
Admin
Admin
Charles


Messages : 602
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 42
Localisation : Sologne

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:43

salut,
perso je ne la connait pas, je recharge avec du Lee (petit budget)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw?view_as
Seabird44
Soldat
Soldat



Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 75
Localisation : Loire Atlantique

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Hornady LNL AP   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:00

Bonjour,
Depuis 3 ans j'utilise une LNL AP et j'en suis ravi.
Si c’était à refaire, j'achèterais la mème.
Si je peux vous aider, n'hésitez pas à questionner.
Revenir en haut Aller en bas
Seabird44
Soldat
Soldat



Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 75
Localisation : Loire Atlantique

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:37

zito de la tourette a écrit:
salut,

utilisateur depuis aussi longtemps que possible des Hornady, je suis disponible pour filer un coup de main si besoin.
secouez moi en MP si je ne réponds pas à un message à ce sujet.

Very Happy 
david
Bonjour David,
Un peu calme ce forum !
Peux tu nous dire si tu as ajouté des options (pour douilles et/ou ogives) sur ta LNL AP ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Admin
Charles


Messages : 602
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 42
Localisation : Sologne

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 15:24

oui, il est très calme, manque de membres... n'hésitez pas à le partager sur vos facebook, twitter et amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw?view_as
philippe76
Soldat
Soldat



Messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 60

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 8:38

j'en ai une qui complète très bien ma  650
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 23:45

J'ai enrichi mon atelier avec deux load master ... bof bof c'est des usines à gaz ! j'ai viré le systeme d'amorcage bien trop scabreux et dangereux !

_________________
Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
Seabird44
Soldat
Soldat



Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 75
Localisation : Loire Atlantique

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:58

chris2a a écrit:
J'ai enrichi mon atelier avec deux load master ... bof bof c'est des usines à gaz ! j'ai viré le systeme d'amorcage bien trop scabreux et dangereux !
Bonjour Chris2a,
Le seul intérêt de Lee c'est le prix. Les forum sont plein de messages évoquant des dysfonctionnements ou des problèmes divers.

Je reproche à ce fabriquant de se foutre de la g........ de ses clients, qui sont souvent les moins argentés. C'est honteux !
Le seul truc valable chez Lee c'est les outils et surtout le LFCD pour le sertissage conique.

Je n'ai aucun conseils à te donner, mais à ta place, je revends ces presses pour passer à quelque-chose de plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Engagé volontaire
Engagé volontaire
zito de la tourette


Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 18:07

Seabird44 a écrit:

Peux tu nous dire si tu as ajouté des options (pour douilles et/ou ogives) sur ta LNL AP ?

salut,

alors ce que j'utilise... attention, ça ne veut pas dire que j'ai la raison, c'ets juste ma manière de faire ;o)

j'en ai une montée à demeure sur LARGE PISTOL (amorceur) sur laquelle il n'y a rien de plus que ce qui est livré...
ça suffit amplement pour faire de la production...

et j'en ai une seconde elle montée en SMALL PISTOL sur laquelle j'ai ajouté le distributeur de douille.

ce distributeur de douille est réglé en 38, et quand je passe sur un autre calibre, je le déconnecte de la presse.

pourquoi en 38, simplement parce qu'on est deux au foyer à tirer ce calibre, et je charge en général une fois pour l'année complète... donc j'y passe une journée entière et je veux aller au plus vite.

pour le reste, j'ai la sale manie d'essayer 36 projectiles différents... de changer de poudre régulièrement... j'aime bien faire des expériences lol
donc le mode "à la main" me va très bien. puis en général je n'en fais pas de grande série... disons 400/600 pas plus.

particularité de mon installation... étant la définition même du fainéant, j'ai une armée de doseuse PRO AUTO DISC de chez LEE qui sont chacune attribuées à une poudre et avec un outil de tel ou tel calibre (j'en ai pas loin d'une 20taine pour seulement 4/5 calibres... pour vous dire où en est ma névrose...).

ces doseuses LEE sont bien plus irrégulières que les Hornady d'origine (Hornady qui soit dit en passant sont les plus régulières que je connaisse sur presse... bien loin devant ces merdes de Dillon...)... mais comme c'est pas bien cher, je n'ai qu'à faire un quart de tour pour passer d'une poudre à l'autre, sans devoir vidanger ou re-régler...

puis la régularité extrême, tout à fait entre nous, je m'en contrefous ;o)

quand je veux faire de la cartouche de match, je passe sur la monostation pour réellement maitriser toutes les étapes aux petits oignons.

Very Happy
david
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-guillaume.fr
zito de la tourette
Engagé volontaire
Engagé volontaire
zito de la tourette


Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 18:17

Seabird44 a écrit:
chris2a a écrit:
J'ai enrichi mon atelier avec deux load master ... bof bof c'est des usines à gaz ! j'ai viré le systeme d'amorcage bien trop scabreux et dangereux !
Bonjour Chris2a,
Le seul intérêt de Lee c'est le prix. Les forum sont plein de messages évoquant des dysfonctionnements ou des problèmes divers.

Je reproche à ce fabriquant de se foutre de la g........ de ses clients, qui sont souvent les moins argentés. C'est honteux !
Le seul truc valable chez Lee c'est les outils et surtout le LFCD pour le sertissage conique.

Je n'ai aucun conseils à te donner, mais à ta place, je revends ces presses pour passer à quelque-chose de plus sérieux.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

LEE c'est discount, de ce coté là, y'a pas photo.

mais tout le matériel LEE fait son travail !

et justement le prix permet de monter des ateliers très efficaces avec LEE.

quand on a par exemple que trois calibres d'arme de poing, je conseille de se monter un atelier avec 3 LEE PRO 1000 qui restent donc réglées à demeure.
ça revient au même prix qu'une seule très bonne presse auto comme une Hornady par exemple...
mais tout est réglé et plus rien ne bouge.

ces petites presses auto fonctionnent plutôt pas mal.
une fois qu'on a compris les petits soucis d'ajustages, on peut travailler vite et bien avec elles.

par contre oui, les LOADMASTER sont à bannir !!!

ce sont des usines compliquées et qu'il est très difficile de mettre en production réelle si on ne maitrise pas la merdotechnique LEE.

un rechargeur chevronné arrivera à faire démarrer une Load Master... mais faut vraiment maitriser son sujet.
si ce n'est pas le cas, on va galérer entre le système d'amorçage, les diverses distributions, tout qui coince, les trucs qui se mettent en travers... bref, c'est prise de tête pour un débutant.

je ne devrais pas le dire, mais je ne comprends pas que LEE vende encore cette presse.

scratch
david

dany aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-guillaume.fr
Seabird44
Soldat
Soldat



Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 75
Localisation : Loire Atlantique

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 18:52

Bonsoir David,
Je respecte la paresse au plus haut point car je suis persuadé que c'est bien la fainéantise qui a fait évoluer l'homo sapiens. Si nous étions tous très courageux, nous vivrions toujours dans des cavernes.

Maintenant c'est amusant de trouver tous les modes d'organisations et opératoires différents des siens.

Moi je n'ai qu'une seule presse LNL AP aussi je dois modifier à chaque changement de calibre.
Çà ne me gène pas, à la retraite on a du temps.

La seule automatisation complémentaire que j'ai ajoutée concerne les ogives. J'ai installé le système le plus simple avec les trois tubes. Je l'utilise pour le 38 le 357 et le 9mm. Si c'était à refaire, je prendrais le Mini Mr Bullet qui me semple plus pratique et efficace.

J'ai visité un compagnon de tir qui utilise l'alimentation automatique de douilles. C'est terriblement efficace mais beaucoup trop bruyant pour moi. Et puis à quoi me servirait la main gauche, autrement qu'à me gratter le nez ?
Plus sérieusement çà ne me gène pas de poser les douilles une à une.

Pour la doseuse, je te comprends bien, c'est vrai que c'est rasoir de vidanger et de régler le pied pour chaque calibre mais bon je fais avec.
Pour moi la doseuse Hornady est une vraie Rolls mais j'en ai découverts une autre, la Lyman 55 Powder Mesure
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
Soldat
Soldat



Messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 60

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:10

je confirme pour la lyman 55
j'ai tout un tas de doseuse (dont 2 hornady 4 dillon etc ..) et c'est la lyman la plus précise et la plus régulière
a part les électroniques que j'ai aussi
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 6:44

Entièrement daccord pour la load master , heureusement que je travaille sur du Lee depuis 20 ans sinon c'était pas gagné , pour les doseuses je pense à investir dans quelque chose de serieux , ca va bien quand je fais mu-muse pour tirer sur des boîtes de conserve , à la cible les écarts se ressentent , et ca commence à me gonfler ! certes de 0,348 de A1 à 0,352 ya pas un monde ... surtout à 25m , c'est quand je commence à galerer pour avoir mes 1,50g de sp9 pour le 222 , c'est rageant !

_________________
Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
blondin 59
Soldat
Soldat



Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2016

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 19:04

Seabird44 a écrit:
chris2a a écrit:
J'ai enrichi mon atelier avec deux load master ... bof bof c'est des usines à gaz ! j'ai viré le systeme d'amorcage bien trop scabreux et dangereux !
Bonjour Chris2a,
Le seul intérêt de Lee c'est le prix. Les forum sont plein de messages évoquant des dysfonctionnements ou des problèmes divers.

Je reproche à ce fabriquant de se foutre de la g........ de ses clients, qui sont souvent les moins argentés. C'est honteux !
Le seul truc valable chez Lee c'est les outils et surtout le LFCD pour le sertissage conique.

Je n'ai aucun conseils à te donner, mais à ta place, je revends ces presses pour passer à quelque-chose de plus sérieux.
j'ai la presse à main lee ...une réussite   je peux recharger nomade    pas rapide mais partout !! ( mun de poing !!)
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:09

Oui je connais ! presque tout ceux qui font du Bench-Rest en on une !

_________________
Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
jpc57
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 58

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:52

Load en lock AP montée dans les règles de l'art.

Quelqu'un as t il un lien pour le réglage des outils en français, en anglais avec accent américain Hornady je commence à saturer.

Et aussi :
Est ce que les réglages des outils sont identiques entre mono station et progressive ?
rien que pour l'outil 1 de recalibration si j'ai bien comprit l'américain du CD Hornady il faut venir au contact du shell plate et serrer.

Dans la littérature ou il n'est pas précisé le type de presse , il faut venir au contact puis baisser le bélier et serrer encore pour compenser le jeu.
Mais sur la Hornady y a pas de jeu, en plus il y a le mouvement du shell plate, je serais tenté de visser jusqu'au contact du shellplate, puis dévisser un peu 1/8 de tour et seulement serrer le contre écrou.

merci de vos réponses

cela dit je ne me lance pas seul dans le rechargement, j'ai un amis qui va venir, mais je veux apprendre aussi par moi même et par mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Seabird44
Soldat
Soldat



Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 75
Localisation : Loire Atlantique

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 10:05

jpc57 a écrit:
Load en lock AP montée dans les règles de l'art.

Quelqu'un as t il un lien pour le réglage des outils en français, en anglais avec accent américain Hornady je commence à saturer.

Et aussi :
Est ce que les réglages des outils sont identiques entre mono station et progressive ?
rien que pour l'outil 1 de recalibration si j'ai bien comprit l'américain du CD Hornady il faut venir au contact du shell plate et serrer.

Dans la littérature ou il n'est pas précisé le type de presse , il faut venir au contact puis baisser le bélier et serrer encore pour compenser le jeu.
Mais sur la Hornady y a pas de jeu, en plus il y a le mouvement du shell plate, je serais tenté de visser jusqu'au contact du shellplate, puis dévisser un peu 1/8 de tour et seulement serrer le contre écrou.

merci de vos réponses

cela dit je ne me lance pas seul dans le rechargement, j'ai un amis qui va venir, mais je veux apprendre aussi par moi même et par mes recherches.

Bonjour,
Le réglage des outils sur une LNL AP se fait comme sur une mono, à ceci près :
Il faut le faire sur le poste 4 qui est le plus pratique. Chaque outils ayant sa spécificité, on procède au choix mais en ne bloquant pas sur le shell-plate. Toujours laissé 1mm d'écart.
1 recalibrage et désamorçage ne pas laisser la pointe de désamorçage dépasser à fond de la douille, juste ce qu'il faut pour chasser l'amorce.
Pour le recalibrage, arrêter la descente en laissant 1 mm lorsque le bélier est en haut (poignée en bas). Le culot est plus épais à la base et ne justifie pas d'essayer de le recalibrer en forçant sur l'outil.
Lorsque le réglage est satisfaisant, blocage du lock-ring (vis allen) pour ne pas perdre la position.
Il est évidant que l'on doit procéder en 2 temps pour cet outil 1 recalibrage puis blocage du lock-ring, ensuite 2 réglage de l'enfoncement de l'aiguille de désamorçage puis un coup de clè sur l'écrou.

Pour l'évasage c'est plus simple, toujours sur le poste 4, évaser en testant avec une ogive afin que celle-ci s'enfonce et tienne toute seule (1 à 2 mm). Quand c'est bon, blocage du lock-ring pour conserver le réglage.

Pour le siègeage et sertissage (si un seul outil) on règle d'abord le siègeage de l'ogive. Quand l'enfoncement de l'ogive est correct, dévisser la partie siègeage de qlq tours pour régler le sertissage. C'est progressif, on ne doit pas plier la douille et se souvenir que pour du 357 ou 44mag on doit sertir plutôt fort.
Pour du 38spl sertissage plus doux
Pour du 9, je préfère le sertissage conique mais il faut 2 outils (la logique reste la mème)
Quand le sertissage est OK, blocage du lock-ring puis repositionner la douille sertie et revisser la partie siègeage jusqu'à ce quelle touche l'ogive sans forcer. Ensuite il faut faire un essai en siégeant et sertissant en un seul mouvement. Pas besoin de mettre de la poudre ni d'amorce pour l'essai, ça simplifiera l’éventuelle séance de marteau à inertie.

Quant c'est réglè, on positionne les outils dans la séquence où il seront utilisés.
C'est simple, il faut y aller en prenant son temps. Ne pas oublier que la LNL AP peut être utilisée comme une mono, c'est ce qu'il faut faire pour le réglage des outils et pour recharger des douilles bouteilles (308, 223, etc).

J’espère avoir été compréhensible si non dis le moi.


Revenir en haut Aller en bas
jpc57
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 58

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:16

Merci beaucoup Seabird c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Tazz308
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 59

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:34

Bonjour
Je souhaite me mettre au rechargement et suis a la recherche d'une presse simple et efficace pour recharger plusieurs calibres armes de poing et carabine.
Je préfèrerai passer plus de temps au stand que dans mon garage a recharger.
J'aimerai donc une presse compatible douilles longues et courtes, permettant une cadence de rechargement rapide, sur laquelle le changement d'outils est rapide et sans risque d'erreur (A régler a chaque remontage par exemple)
J'ai vu des presses Lee mais la fabrication et la précision de fonctionnement me semble un peu cheap.
Lyman semble un ton au dessus mais je ne souhaite pas changer de presse de sitôt et préfère viser quelque chose qui me donnera plus de satisfaction et me posera moins de problèmes de fiabilité..
Je regarde la Hornady L-N-L AP Progressive Reloading Press qui me semble correspondre a mes critères et ne semble avoir que des avis positifs.
Certains parmi vous l'utilisent t'ils ??
Pourriez vous me donner votre avis ??
Merci de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Seabird44
Soldat
Soldat



Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 75
Localisation : Loire Atlantique

Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 17:37

Tazz308 a écrit:
Bonjour
Je souhaite me mettre au rechargement et suis a la recherche d'une presse simple et efficace pour recharger plusieurs calibres armes de poing et carabine.
Je préfèrerai passer plus de temps au stand que dans mon garage a recharger.
J'aimerai donc une presse compatible douilles longues et courtes, permettant une cadence de rechargement rapide, sur laquelle le changement d'outils est rapide et sans risque d'erreur (A régler a chaque remontage par exemple)
J'ai vu des presses Lee mais la fabrication et la précision de fonctionnement me semble un peu cheap.
Lyman semble un ton au dessus mais je ne souhaite pas changer de presse de sitôt et préfère viser quelque chose qui me donnera plus de satisfaction et me posera moins de problèmes de fiabilité..
Je regarde la Hornady L-N-L AP Progressive Reloading Press qui me semble correspondre a mes critères et ne semble avoir que des avis positifs.
Certains parmi vous l'utilisent t'ils ??

Pourriez vous me donner votre avis ??
Merci de votre retour.

Bonjour,
Je suis trés satisfait de ma LNL AP, à tel point que j'en ai rédigé un TUTO qui réside sur Corsicarms2.
Désolé pour le présent forum, je suis trop fainéant pour recopier ici.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?   Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hornady Lock n Load Ap qui l'utilise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Load master
» rechargement chevrotine avec la presse LEE LOAD ALL II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: L'Atelier de rechargement :: Presse Multi-stations-
Sauter vers: