Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CZ 457 at-one

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 239
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CZ 457 at-one Empty
MessageSujet: CZ 457 at-one   CZ 457 at-one I_icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 9:20

Bonjour à tous,

Je louche depuis quelques temps sur ce nouveau jouet ! Non dispo pour le moment presque partout, ça me donne le temps de réfléchir et de chercher des infos.
Mon objectif, le Hunter match, mais pas avec une ensemble à 10 000balles
Actuellement, je tire avec avec ma 22 Savage Mark II, mais la CZ possède certains petits avantages qui manquent sur la Savage (détente réglable, chambre Match, busc et plaque de couche réglable) pour ne citer que ceux là....
Bien que la Savage donne de bon résultats, je pense que la CZ me permettrait peut-être de gratter quelques points.
Donc si quelqu'un possède ce jouet et veut faire un petit retour, je suis preneur.....
@+

CZ 457 at-one Cz_at-10

War Shooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 239
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CZ 457 at-one Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 at-one   CZ 457 at-one I_icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 8:16

Ça y est, j'en ai trouvé une !!!! Youpiiiiii   bounce 
Le temps de monter la lunette pour demain, et je vous fait un petit retour sur cette pétoire vraiment sympa...
Je n'avais jamais eu l'occaz d'avoir une CZ entre les mains, mais ça respire la santé à tous les bouts.
Très peu de "plastique" en dehors des deux empiècements de la crosse, pour tout le reste, que des matériaux de qualité et le look général est vraiment au top. Avec le busc et la plaque de couche légèrement sorti, le petit coté "sniper" ne peux pas vous échapper. C'est vrai que cette pétoire n'a rien à voir avec une plateforme type AR 15 et le petit plus esthétique du bois vernis est un choix perso.
La fluidité du verrou est impressionnante pour un non connaisseur de la marque comme moi et les 60° d'ouverture rendent le mouvement assez "déroutant" au début....
Voilà, je vous en dit un peu plus mercredi soir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 239
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CZ 457 at-one Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 at-one   CZ 457 at-one I_icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 10:07

Bonjour à tous,

Bon, la pétoire a été testée mercredi et samedi ! Que dire, précision, régularité, que du top en fait.
Attention, comme toutes les armes, la munition est pour beaucoup dans le résultat !! Si vous achetez une arme à 1000balles et que vous utilisiez des munitions décath ou autres munitions tout juste bonne pour le ragondin, ne vous étonnez pas si vous avez du flyer à répétition.....
En fait, selon votre type de tir (gong ou cibles) les munitions doivent être adaptées, et quelque soit la qualité de l'arme....
Pour ma part, je teste 4 ou 5 marques avant d'acheter les munitions en grande quantité.
Pour le moment, principalement testé les SK jaune, Eley match et RWS, en attente d'essais avec CCI, Hornady, Norma, Top shot et GECO.
J'attends la disponibilité de SK rouge qui deviennent "rare" mais j'ai bon espoir d'améliorer sensiblement les résultats des jaunes.....
Pour revenir à la CZ, c'est une très belle arme, esthétique et efficace, que demander de plus !!! Je pense descendre un peu la détente à moins d'1kg et qui doit être à 1.400kg d'origine....
Pareil pour la lunette, si c'est pour du gong ou du nuisible la lunette pourra être de qualité "moyenne" mais si vous voulez tenter du Match, il faudra mettre un peu plus.
Perso, j'ai une Hawke 6x24x44 mild dot qui fait correctement le job.

War Shooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gros canon
Soldat
Soldat



Messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 66

CZ 457 at-one Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 at-one   CZ 457 at-one I_icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 19:39

C'est une carabine super sympa!!

d'un armurier sur Tir Mailly,grand tireur aussi:

"Groupements sur 30 coups, exprimés en diamètre externe (ramenés de centre à centre en déduisant 5,5mm) :
- SK Rifle Match : 24mm ( de centre à centre : 18,5mm)
- SK Pistol Match : 23mm (de centre à centre : 17,5mm)
- RWS Target Rifle : 27mm (de centre à centre : 21,5mm)
- RWS Target Pistol : 25mm (de centre à centre : 19,5mm)
- RWS Pistol Match : 20mm (de centre à centre : 14,5mm)"
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 239
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CZ 457 at-one Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 at-one   CZ 457 at-one I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 7:55

Salut Gros Canon,

Merci pour ces données ! Faudra que je mesure mes derniers cartons....
Je fais une photo et un comparatif.
J'attends mes nouvelles munitions, je vous dirais ce qu'elles valent prochainement, j'attends aussi mon p'tain de pass pour ne pas mettre en "danger" la trésorerie de mon club...... Suspect
@+ pour de nouveaux tests.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
War Shooter
Engagé volontaire
Engagé volontaire
War Shooter


Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2021
Age : 68
Localisation : 62

CZ 457 at-one Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 at-one   CZ 457 at-one I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 17:42

Bonjour,

Superbe carabine la nouvelle CZ 457 AT-ONE, j'ai deux CZ 455, une avec crosse thumbhole et l'autre crosse standard;
je pratique du hunter (50m) avec les deux , comme optique une une ZOS 6-24x50 et l'autre une VECTOR OPTICS 8-32x50.
j'utilise après moulte test avec différentes munitions  des ELY SPORT qui me donne d'excellent résultat pour les canons des deux 455, J'aime beaucoup le look de cette nouvelle CZ457 , je vais faire un tour chez l 'armurier Wink CZ 457 at-one 20210410
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 239
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CZ 457 at-one Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 at-one   CZ 457 at-one I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 18:10

Salut War Shooter,

Joli groupement !!

Le premier carton de la prise en main de samedi dernier avec des SK jaunes. P'tèt pas encore ce que préfère le canon.....
Je verrais ça samedi.
CZ 457 at-one Img_2104
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 457 at-one Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 at-one   CZ 457 at-one I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 457 at-one
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: L'Armurerie :: petits calibres (17 HMR, 22 LR etc)-
Sauter vers: