Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Recuire les étuis à collet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 250
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Recuire les étuis à collet Empty
MessageSujet: Recuire les étuis à collet   Recuire les étuis à collet I_icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 12:15

Bonjour à tous, 

Voulant changer ma méthode archaïque de recuit (chalumeau, visseuse et "contrôle" visuel) je me suis décidé à investir sur une petite "machine automatique" pour effectuer cette opération ! 
Ce petit travail semble peu vital pour la vie des étuis, mais il est non négligeable. Eviter la cassure de l'étui par déformations/recalibrages successifs augment aussi la sécurité...
Je vous présenterais le joujou à son arrivée, mais voilà une petite vidéo de son concepteur Serbe
De toutes les petites machines trouvées sur le net, celle-ci me semblait être la plus simple, complète et d'un rapport qualité/prix intéressant.
3 modèles dispos allant de 210$ à 280$ 
Les avis semblent plutôt positifs, et pour une fois, ça ne vient pas des USA et donc peut-être moins de taxes !!!! J'ai bien dis "peut-être"..... scratch

https://agscustomparts.com/product/ags-brass-annealer-3/



Je vous en dirais plus lors des premiers essais..... bounce

Atchaôoooooo
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 250
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Recuire les étuis à collet Empty
MessageSujet: Re: Recuire les étuis à collet   Recuire les étuis à collet I_icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 19:32

Salut à tous,

Le colis est arrivé ce matin ! Soit 8 jours pour venir de Serbie et "Cherry on the cake" pas de frais de douane !!! L'est pas belle la vie ??  cheers

Colis soigneusement emballé, et carton très costaud ! Rien à dire sur le suivi et le contact avec le vendeur qui parle correctement le British... Au passage, le gars semble très sérieux sur les infos de l'après vente !! Pour la petite anecdote, le colis est parti l'après midi même de la commande, alors qu'au Portugal, une semaine pour du matos en stock boutique avant de se retrouver chez le transporteur..... Crying or Very sad

Je teste ce WE et vous fait quelques photos et un petit retour....
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 250
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Recuire les étuis à collet Empty
MessageSujet: Re: Recuire les étuis à collet   Recuire les étuis à collet I_icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 17:30

Bonjour à tous,

Voilà, tout juste sortie du "four" !!

 

Comme dit précédemment, 8 jours de voyage depuis la Serbie, très bien emballée, fonctionnement sans surprise, pas encore mémorisé l'utilité des 5 programmes, le réglage de la vitesse de rotation du plateau me suffit pour le moment....

Pensez aussi à travailler sur un petit plateau en alu (les plats de lazagnes sont parfait  et gratos !!) histoire d'éviter un étui qui roulerait de la table !! surtout si vous êtes en short......  No No

Que dire de plus, un investissement que je ne regrette pas, je me serais surement bien cassé la tête pour faire aussi bien. scratch

Ah si : Selon la puissance de votre torche, le réglage de la vitesse plateau est bien utile !!! Avec mon petit 30gr/h je tourne à 30% de la vitesse max.
Si vous avez un 140gr/h facilement trouvable dans les accessoires chalumeau Camping gaz, vous pourrez tourner beaucoup plus vite sous peine de fondre vos étuis.....

Voilà, bon rechargement à tous
Atchaôooooo
Revenir en haut Aller en bas
AK Zou
Sergent
Sergent
AK Zou


Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 60

Recuire les étuis à collet Empty
MessageSujet: Re: Recuire les étuis à collet   Recuire les étuis à collet I_icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 18:19

Salut Darryl il y a Jérémy qui a fait une vidéo la dessus justement , je te post le lien .
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 250
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Recuire les étuis à collet Empty
MessageSujet: Re: Recuire les étuis à collet   Recuire les étuis à collet I_icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 18:32

Oui je l'ai vue ! Mais je suis plus attiré par un truc avec chauffe au gaz !!
 
La facture énergétique, à presque 30% de plus que l'année dernière, je limite un peu tous ces "bazars électronphages"......

Mais l'idée reste la même, prolonger ses étuis !! Je suis abonné à la chaine de Jérémy, une des référence Française....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recuire les étuis à collet Empty
MessageSujet: Re: Recuire les étuis à collet   Recuire les étuis à collet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recuire les étuis à collet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vends] 450 étuis de .45 acp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: L'Atelier de rechargement :: questions diverses sur le rechargement en général-
Sauter vers: