Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 preppers family

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

preppers family  Empty
MessageSujet: preppers family    preppers family  I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:05

En deux mots , c'est ce que nous sommes : ma femme , qui est présidente du club de tir , moi même ( tresorier et vice président ) et mes 3 garçons , un mode de vie commencé il y a plus de 3 ans avec chaque mois une reflexion ou un petit truc nouveau , surtout pas de prises de têtes ni de loi martiale , juste du bon sens et de la prévision ! et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Soldat
Soldat



Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53

preppers family  Empty
MessageSujet: Re: preppers family    preppers family  I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 1:51

Vous avez complètement raison. Il ne faut pas pas non plus changer devmode de vie trop brutalement ça risque d'être trop psychologiquement...

Le mieux est de se faire une feuille de route et de procéder par étape. Poser les choses et faire un petit bilan tout les mois permet de positiver (ou pas) mais surtout de se remettre en question et c'est comme ça que l'on progresse !

Nous on est a l'étape : trouver 20.000€ pour acheter (ou location/vente) un terrain avec une ruine ou une dizaine d'hectares de bois (pour auto construire) en zone dépeuplée, idéalement en petite ou moyenne montagne...
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

preppers family  Empty
MessageSujet: Re: preppers family    preppers family  I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 7:58

C'est une chose à faire ici , uniquement si tu sors des agglomérations , plus tu vas vers l'interieur : campagne ou montagne, plus le prix au metre carré baisse !

_________________
preppers family  Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Soldat
Soldat



Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53

preppers family  Empty
MessageSujet: Re: preppers family    preppers family  I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 13:01

Pareil en métropole, faut aller dans les déserts ruraux, après ça implique toute une organisation, je dirais presque "logistique".

Mais si c'est le seul prix a payer c'est pas bien cher
Revenir en haut Aller en bas
spawn06
Soldat
Soldat
spawn06


Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 41
Localisation : 06

preppers family  Empty
MessageSujet: Re: preppers family    preppers family  I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:54

l'important est de modifier progressivement nos habitudes d'ultra-consommateur pour revenir a des fondamentaux, car ce que nous nous appelons survivalisme de nos jours n'est ni plus ni moins que la vie standard que connaissaient nos grands parents a l'époque de la guerre ou de l'après guerre: conserves, culture, chasse, réparer au lieu de racheter, pour les désagréments de base des moyens de se soigner traditionnels (d'ailleurs je ferais un sujet prochainement sur ces médicaments oubliés), rajouter a cela un peut de création utilisant les nouvelles technologies qui peuvent être bénéfiques pour vivre en auto-suffisance.
voila avec ces quelques bases en cas d'un potentiel effondrement de la normalité, vous êtes mieux préparés que 96% de la population francaise!

_________________
le glaive finit toujours par avoir raison du bouclier!!
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

preppers family  Empty
MessageSujet: Re: preppers family    preppers family  I_icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 6:32

Cool , j'attend avec impatience le sujet sur les vieux médoc , parce que pour l'instant je stocke des trucs récents , sauf ! mon herbe miracle pour les calculs rénaux : polygonum maritimum ! ou sciappa petra ( littéralement : casse pierre en Corse )

_________________
preppers family  Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preppers family  Empty
MessageSujet: Re: preppers family    preppers family  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
preppers family
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: Le Survivalisme :: Le survivalisme / Prepper / Collapsologie-
Sauter vers: