Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ?

Aller en bas 
2 participants

Quel sertissage permettrai de conserver des cartouches .12 le plus longtemps?
Sertissage rond/demi-rond avec obturateur?
Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? I_vote_lcap67%Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Sertissage 6 plis?
Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? I_vote_lcap0%Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sertissage 8 plis?
Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? I_vote_lcap33%Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
NaonedBzh
Soldat
Soldat



Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53

Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? Empty
MessageSujet: Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ?   Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 13:43

Bonjour, je cherche une solution pour conserver mes cartouches sur du long terme et je voudrais savoir si, le sertissage 6/8 plis est mieux que le rond/demi rond question étanchéité... ?

Pour l'instant j'en suis a me dire que le rond/demi rond avec obturateur et éventuellement un petit "joint" de colle pourrait être pas mal.
J'avais penser à la cire ou paraffine mais dans un canon déjà chaud (prévision d'une grosse cadence de tir) ça va fondre de peur...
Et d'après un armurier, mettre des sachets anti humidité c'est pas forcément bon car si la poudre ne doit pas être en excès d'humidité et ne doit pas non plus être trop sèche...
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Sergent
Sergent
chris2a


Messages : 326
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ?   Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:21

j'ai répondu avec rondelle plastique ( obturateur ) parce que j'ai que ca pour sertir, après j'ai des cartouches qui etaient faite en 1999 et qui ont tres bien fonctionné , un petit cordon de cire à bougie sur le sertissage et un peu de vernis à ongle transparent sur l'amorce ( merci madame ...)

_________________
Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? Modo2112
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Soldat
Soldat



Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53

Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ?   Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:47

Ah oui!!!
J'avais zapper le vernis a ongle, très bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ?   Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation longue durée de cartouches .12, quel sertissage ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sertissage 9x19 or not
» choisir une arme longue à poudre noire pour débuter par Vieux Machin
» Les cartouches expérimentales
» fabrication de cartouches papier pas cher
» transformation de cartouches de trap en slugs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: L'Atelier de rechargement :: questions diverses sur le rechargement en général-
Sauter vers: