Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Puits d'amorces un peu juste chez S&B

Aller en bas 
AuteurMessage
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Puits d'amorces un peu juste chez S&B Empty
MessageSujet: Puits d'amorces un peu juste chez S&B   Puits d'amorces un peu juste chez S&B I_icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 17:25

Bonjour à tous,

Plus une info qu'une critique !!
Je viens d'essayer d'amorcer mes étuis 30-30, et pas moyen de rentrer l'amorce !!!
Et à la presse, pas à l'amorceur à main !
Je change de marque d'étuis, et là, miracle, ça se passe sans problèmes....
Après prise de mesure minutieuse, il s'avère que les S&B font 6/100mm de moins que les Winchester.

Voilà, s'il vous arrive la même aventure, vous aurez la réponse.... Wink

Je tenterais bien une retouche au tour, mais serait-ce prudent ???  scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Puits d'amorces un peu juste chez S&B Empty
MessageSujet: Re: Puits d'amorces un peu juste chez S&B   Puits d'amorces un peu juste chez S&B I_icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 12:08

Bonjour à tous,

Deuxième épisode sur les étuis !! scratch
  
Selon les tables de la "loi" les étuis de 30-30 devraient faire 51.80mm à l'état brut et recoupées à 51.55mm, SOIT !!!  
Les S&B : elles font la cote pour pouvoir les recouper un tout petit peu MAIS les amorces ne rentrent pas !
Les Winchester : les amorces rentrent, mais les étuis sont trop courts    confused
Alors pas de beaucoup, certes, mais 1à 2/10mm sous la cote de recoupe théorique !!!  No  
Donc ma question existentielle, est-ce qu'il y a un risque à concevoir des cartouche plus courtes que préconisé ???

Première chose, mes balles coulées sont à bouts plats, donc impossible d'atteindre la LHT théorique.
D'autre part, si les étuis sont plus courts de 2 à 3/10mm dois-je en tenir compte sur l'enfoncement de la balle qui devrait être de 9.7mm
J'aurais tendance à dire que "oui" si je veux garder la pression prévue par Malfati.....

PS : pour les rechargeurs de 30-30, quelle marque d'étuis préconisez-vous ??

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Puits d'amorces un peu juste chez S&B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La retouche des puits d'amorce
» Hawken .45 de chez Investarm
» Premier test de mon M4 de chez Anderson
» 1911A1 de chez auto ordnance
» un petit délire de chez Mossberg, les Zombie Gun!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: L'Atelier de rechargement :: vos recettes par calibre-
Sauter vers: