Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 La retouche des puits d'amorce

Aller en bas 
AuteurMessage
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 246
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

La retouche des puits d'amorce Empty
MessageSujet: La retouche des puits d'amorce   La retouche des puits d'amorce I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 9:15

Bonjour à tous,

Je réfléchis sur les différentes pistes pour retoucher les puits d'amorce.
Bien que je sois équipé d'un tour, l'opération n'est pas aisée !! Les étuis étant fabriqués d'une manière différente que par tournage, mais plus par matriçage, et donc, le puits n'est pas forcément au centre de l'étui !! Même avec un mandrin précis, il est impossible de retomber sur la même erreur de "faux rond" que celle de la fabrication de l'étui (les tourneur comprendront)
Il existe bien l'outil à mettre sur la presse pour "ré-amboutir" les puits, mais à +-100balles le bout, j'ai essayé de trouver une solution un peu plus soft....
Au fil de mes recherches sur YT, j'ai trouvé un truc aux US qui semble assez efficace pour une 30taine d'euros port compris....
Même si ce n'est qu'une vidéo, j'ai trouvé que le boulot semblait propre et que le rapport qualité prix/semblait correct, bien que j'ai été déçu du petit kit LEE de recoupe des collet, j'ai trouvé que cet outil semblait plus sérieux, du moins pour la coupe.
J'ai donc commandé le kit, je vous en dirais plus quand ce sera arrivé ! je vous dirais aussi ce que ça m'aura couté en frais de douane, mais si j'arrive à la moitié du prix, c'est Bingo pour moi.....

Bon, j'ai p'tèt fait une connerie, ne parlant pas le Stazunien, j'ai supposé qu'il y avait les deux tailles d'amorces que nous utilisons chez nous....




Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
 
La retouche des puits d'amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puits d'amorces un peu juste chez S&B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: L'Atelier de rechargement :: questions diverses sur le rechargement en général-
Sauter vers: