Les Armes et le Rechargement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes et le Rechargement

A tous les passionnés d'armes, de tir, de chasse et rechargement, que se soit à l'arme moderne ou au vieilles pétoires à poudre noire, venez partager vos expériences
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ISSC culasse linéaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 238
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

ISSC culasse linéaire Empty
MessageSujet: ISSC culasse linéaire   ISSC culasse linéaire I_icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 10:16

Bonjour à tous,

Première séance avec ma petite dernière !
ISSC camo snow équipée avec une Hawke 3-9x40 30-30 duplex
Hormis le look qui plait ou non, perso moi j'ai bien, (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise) je ne connaissais pas le système de culasse linéaire !
J'ai essayé, et franchement, j'ai aimé ! je ne parlerais pas du temps gagné (2mouvements seulement au lieu de 4) qui ne me parait pas le plus important de ce concept, mais la fluidité du mouvement et de la visée plus facilement gardée....
La détente est souple et des plus "discrète" limite "velours".....
Bref, une petite pétoire très agréable, légère (-de 2.5kg), esthétique et précise. Chargeur polymère 10coups largement dimensionné, c'est sûr qu'il est moins discret qu'un Ruger rotatif !! Mais dans le look général, il ne choque pas. 
Reste à voir à si la culasse ne prends pas de jeu à l'usage....
Les deux premières photos montrent la culasse fermée ou ouverte.
Le nettoyage n'est pas plus compliqué qu'une classique si ce n'est qu'il ne peux se faire que par la bouche du canon et non par la chambre....
Je l'ai équipée d'un silencieux carbone pour le tir dans mon jardin pour l'entrainement.
Voilà, c'était mon petit retour pour cette marque Autrichienne, dans une gamme de prix très correct pour le tir de loisir.

@+



ISSC culasse linéaire Img_2081ISSC culasse linéaire Img_2082

ISSC culasse linéaire Img_2080
Revenir en haut Aller en bas
Gros canon
Soldat
Soldat



Messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 66

ISSC culasse linéaire Empty
MessageSujet: Re: ISSC culasse linéaire   ISSC culasse linéaire I_icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 16:35

c'est pas pour rien que ce système est utilisé en biathlon.. c'est hyper rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 238
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

ISSC culasse linéaire Empty
MessageSujet: Re: ISSC culasse linéaire   ISSC culasse linéaire I_icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 16:52

Salut Gros canon,

Oui, un peu plus rapide mais surtout une visée gardée plus facilement !!!
J'ai fait un petit challenge de Hunter loisir et j'ai eu l'occasion d'apprécier ce type de culasse tout au long du WE. Très peu de mouvements "parasites" qui déplacent l'œil de la cible....Et malgré une lunette un peu petite en grossissement et de munitions de me*de j'étais très content de mon WE.
J'ai eu l'occaz de tester d'autres muns mercredi, et je tenais le 215 sans trop de difficultés.
Ce WE, je teste les TX et RWS.....
Il y a peu de temps que j'ai fait connaissance avec cette ISSC, et je pense pouvoir faire un peu mieux, mais bon, ça reste du loisir sans appui AR, hein !....
J'ai bricolé depuis l'achat un boresnak maison pour un nettoyage plus académique et j'ai posé un petit bipieds qui lui donne un look sympa.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gros canon
Soldat
Soldat



Messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 66

ISSC culasse linéaire Empty
MessageSujet: Re: ISSC culasse linéaire   ISSC culasse linéaire I_icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 16:56

maintiens surtout l'articulation très propre et bien huilée: les premières series cassaient très vite
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 238
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

ISSC culasse linéaire Empty
MessageSujet: Re: ISSC culasse linéaire   ISSC culasse linéaire I_icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 17:04

Merci de l'info, je vais surveiller ça de près !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoldi
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 56

ISSC culasse linéaire Empty
MessageSujet: Re: ISSC culasse linéaire   ISSC culasse linéaire I_icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 5:57

Gros canon a écrit:
maintiens surtout l'articulation très propre et bien huilée: les premières series cassaient très vite
 effectivement il y a pas mal de casse sur ces carabines , une petite équerre a l intérieur du boitier est visiblement tres fragile.


Dernière édition par zoldi le Sam 19 Juin 2021 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 238
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

ISSC culasse linéaire Empty
MessageSujet: Re: ISSC culasse linéaire   ISSC culasse linéaire I_icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 8:24

Bonjour Zoldi,

Merci pour cette info également ! le prochain démontage ferra l'objet d'une surveillance plus méticuleuse....
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17
Sergent
Sergent
Darryl 17


Messages : 238
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

ISSC culasse linéaire Empty
MessageSujet: Re: ISSC culasse linéaire   ISSC culasse linéaire I_icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 10:33

Bonjour à tous,

Les dernières photos de l'évolution de ma petite ISSC
Un bipieds TRU*LO facilement adaptable sous peine de faire deux trous dans le bâti et la crosse et de renforcer avec deux rondelles larges du coté crosse (c'est du polymère donc attention à ne pas oublier les rondelles...) 

ISSC culasse linéaire Img_2096
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISSC culasse linéaire Empty
MessageSujet: Re: ISSC culasse linéaire   ISSC culasse linéaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ISSC culasse linéaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coudage levier de culasse Mosin Nagan 91/30 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes et le Rechargement :: L'Armurerie :: petits calibres (17 HMR, 22 LR etc)-
Sauter vers: